Toutelatele

Flashdance : Alex Owens (Jennifer Beals) enflamme Pittsburg et Nick Hurley (Michael Nouri)

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/10/2016 à 19:15

HD1 propose la romance Flashdance, ce dimanche 2 octobre en prime time. Connu d’un large public, ce long-métrage signé Adrian Lyne, présente la vie d’Alex Owens, une jeune femme qui se fait embaucher comme soudeuse à Pittsburg, une ville rongée par le chômage. Une fois sa journée de travail achevée, Alex complète sa paie en se produisant au sein d’un cabaret car la danse est sa véritable passion. Sa vie est ainsi tourmentée entre ses deux boulots car le jour, elle est amoureuse de Nick Hurley, le directeur du chantier joué par Michael Nouri.

Avec plus de 4 millions d’entrées en 1983, Flashdance s’est classé deuxième au box-office français parmi les films américains, seulement dépassé par l’épisode VI de Star Wars .

La Chicagoane Jennifer Beals, propulsée au rang de star suite à ce film, a connu une suite en dents de scie. Multipliant les rôles quelconques, la comédienne a refait surface grâce à la série The L Word dans laquelle elle a tenu le rôle de Bette Porter entre 2004 et 2009. Sur grand écran, elle a participé à la suite de The Grudge aux côtés de Sarah Michelle Gellar (Buffy contre les vampires).

Flashdance montre le pas ce dimanche 2 octobre, à 20h55 sur la chaîne du groupe TF1.