Toutelatele

Florent (Les Princes de l’Amour 3) : « Il y a une compétition et on sent que les filles se battent pour nous »

Antoine Delplanque
Publié le 25/01/2016 à 18:46

Déjà apparu dans Génération Mannequin 5 et L’ile des Vérités 2 sur NRJ12, Florent fait son retour dans les Princes de l’Amour 3, sur W9. Dans un entretien accordé à Toutelatele, il revient sur ce come-back et sur ses projets dans la mode et à la télévision.

Antoine Delplanque : Quelles raisons vous ont poussé à faire votre arrivée Les Princes de l’amour  ?

Florent Saugrin : J’ai accepté cette expérience, car après plusieurs téléréalités, je trouvais que les programmes se ressemblaient un peu tous. Aucune n’avait de but intéressant pour moi. Et, avec Les Princes de l’amour, j’en ai trouvé un et c’est une expérience à vivre.

N’avez-vous pas hésité avant d’accepter cette proposition ?

Un peu, car ça faisait trois-quatre ans que je n’avais pas fait de télé-réalité, sachant que ma dernière ne m’avait pas énormément plu. Avec maturité, je me suis demandé si je devais me lancer dans ce projet et la production a réussi à me convaincre. Au final, ce n’est pas une émission comme L’île des Vérités où tout le monde s’embrouille.

Trouvez-vous que les Princes de l’amour soient moins conflictuels que L’île des Vérités ?

On va dire que s’il y a conflit, ce n’est pas pour rien, il y a une compétition et on sent que les filles se battent pour toi.

Comment s’est passée votre intégration auprès des Princes ?

Ça s’est très bien passé. Je ne suis pas parti dans le principe de m’embrouiller, car il n’y a pas de concurrence, chacun à ses prétendantes. L’intégration s’est faite naturellement. Ils ont peut-être senti un peu de jalousie au début en voyant un beau type arrivé, mais au final, l’ambiance entre nous était bonne.

Avez-vous été satisfait de vos prétendantes ?

Pas toutes. Pour certaines, je n’étais pas satisfait de leur physique, et d’autres de leur cerveau. Je pense qu’il aurait fallu faire un combo des deux parfois, mais ce n’est pas possible (rires). Mais, j’ai appris à me soucier plus de la personnalité de chacune.

Ressentiez-vous que certaines prétendantes venaient avant tout pour se montrer ?

Il faut reconnaitre que ça soit mes prétendantes ou celles des autres, que certaines viennent pour se montrer à l’écran.

« Les Princes de l’amour n’est pas une émission ou tout le monde s’embrouille comme l’Ile des Vérités »

Pouvez-vous nous parler de votre expérience musicale...

J’avais fait une musique pour passer mon temps. Maintenant, je vais surement en sortir une un peu parodique, mais je ne suis pas encore sûr moi même.

Vous êtes mannequin, arrivez-vous à vivre de ce milieu ?

Je vis du milieu de la mode en général. Je fais des représentations et je suis également dans le monde du textile, en tant que commercial et responsable de boutique.

Avez-vous envie de continuer dans la télé-réalité ?

Si on me propose quelque chose qui m’intéresse pourquoi pas.

Et dans la télévision en général ?

J’aimerais faire d’autres choses. J’avais fait un pilote d’émission ou j’étais présentateur. Je compte bien démarcher avec cela pour trouver autre chose.