Toutelatele

Fogiel veut plaire à tout le monde en prime

Par
Directeur de la publication
Publié le 24/02/2003 à 00:10

La télévision aime de plus en plus offrir une nouvelle fenêtre à ses programmes méritants afin de les faire découvrir au plus grand nombre par le biais de « spéciales ». On a pu le voir avec récemment avec Attention à la marche sur TF1 qui a ainsi accédé au sacro-saint prime time, Les Z’amours sur France 2 aussi... France 3 décline ses spéciales depuis fort longtemps avec par exemple Questions pour un champion et prochainement Le Fabuleux Destin de....

Ce soir, c’est Marc-Olivier Fogiel et son équipe qui accèdent au prime-time avec On ne peut pas plaire à tout le monde. Depuis la rentrée 2000, le magazine de Marc-Olivier Fogiel est programmé chaque vendredi. D’abord diffusée en 3ème partie de soirée, l’émission est rapidement passée en deuxième partie de soirée. Depuis, On ne peut pas plaire à tout le monde est devenu un rendez-vous incontournable de France 3 avec une moyenne d’1.5 millions de téléspectateurs pour une part de marché qui oscille entre 20 et 25%.

France 3 a réussi son pari en rajeunissant considérablement cette case horaire. Il était donc tout naturel que le magazine accède au prime time pour cette spéciale Alain Delon en direct et en public.

Et pour l’occasion, Marc-Olivier Fogiel conserve les ingrédients de son émission hebdomadaire : reportages, micro-trottoir, les interventions d’Ariane Massenet, le portrait et la critique de Stéphane Blakowski, le billet d’humour d’Alexis Trégarot et l’inévitable « déclaration » de Doc Gynéco.

Aux côtés d’Alain Delon, Marc-Olivier Fogiel a convié Mireille Darc, Anthony Delon et a réservé de nombreuses surprises à l’acteur.

Si cette spéciale Alain Delon a les faveurs du public, il est fort probable qu’On ne peut pas plaire à tout le monde se voie à nouveau offrir les portes du prime time. Mais attention, la concurrence s’annonce assez rude pour cette première avec l’Ange gardien de TF1, Josephine, le téléfilm inédit de France 2 en hommage à Simenon, La Maison du canal et Mel Gibson sur M6 dans L’homme sans visage.

A noter que c’est l’ensemble de la soirée que France 3 consacre à Alain Delon, puisque juste après On ne peut pas plaire à tout le monde et le Soir 3, la chaîne publique propose la énième diffusion du film Parole de Flic...