Fonzy : l’adaptation française de Starbuck remplacée par Lyon / Monaco


– Mise à jour : Après la trêve internationale, la Ligue 1 reprend ses droits avec une programmation spéciale de trois rencontres sur Canal+. De fait, la chaîne cryptée déprogramme sa soirée cinéma du 12 septembre.
Vendredi 12 septembre, Canal+ diffuse, en première partie de soirée, Fonzy, remake du film québécois Starbuck de Ken Scott.
José Garcia y campe Diego Costa, éternel adolescent de 42 ans. Il y a une vingtaine d’années, sous le pseudonyme de Fonzy, celui-ci a donné à plusieurs reprises son sperme. Il découvre alors qu’il est le géniteur de 533 enfants et que 142 d’entre eux souhaitent connaître son identité au moment où sa fiancée lui annonce qu’elle est enceinte.
La réalisatrice de Fonzy, Isabelle Doval, n’est pas la seule à avoir eu un coup de coeur avec le scénario original. Steven Spielberg en a également racheté les droits pour produire un remake américain. Delivery Man, réalisé par Ken Scott, est ainsi sorti le 22 novembre 2013 au pays de l’oncle Sam, moins d’un mois après l’exploitation dans les salles obscures de la version française. Porté par Vince Vaughn, la comédie a été une déception au box-office américain, affrontant de plein fouet le deuxième volet de The Hunger Games.