Toutelatele

Fort Boyard 2020 : Pourquoi Laurent Maistret veut faire aussi bien que Claude (Koh-Lanta)

Kevin Lheritier
Publié le 15/08/2020 à 18:21

Avant d’animer Les Apprentis Aventuriers sur W9, Laurent Maistret part une nouvelle fois à la conquête de Fort Boyard ce samedi 15 août 2020 à 21h05 sur France 2.

Ce samedi 15 août 2020 à 21h05 sur France 2, Laurent Maistret participe pour une cinquième fois à l’aventure Fort Boyard. A ses côtés, le public pourra retrouver le duo comique Les Bodin’s ainsi que les animateurs Alex Goude et Tiga. Ils vont jouer au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

Une cinquième participation

Alors qu’il va présenter Les Apprentis Aventuriers sur W9, Laurent Maistret, ancien vainqueur de Koh-Lanta va tenter de subtiliser les précieux boyards du Père Fouras. Le mannequin connaît bien la compétition et les secrets du célèbre Fort de France 2. « Passe-partout, Dédé, est devenu un pote. Je fais profiter de mon expérience aux autres membres de l’équipe. Je suis comme à la maison » explique Laurent Maistret dans une interview accordée à Télé Star. Il en profite alors pour donner quelques conseils : « Au niveau psychologique, le mieux est de foncer sans hésiter. Techniquement, il faut immédiatement visualiser la clé et surtout écouter les candidats à l’extérieur. »

Faire aussi bien que Claude

Malgré ces quatre précédentes participations, Laurent Maistret est toujours dans la compétition. Il explique qu’il se « prépare beaucoup physiquement ». « Cette année, mon challenge a été l’épreuve du Temple Maudit. Mon pote Claude de Koh-Lanta l’avait réussi, donc il était hors de question que je me loupe » affirme le sportif.

Animateur sur W9

Après ce nouveau périple, Laurent Maistret sera aux commandes de la saison 5 des Apprentis Aventuriers sur W9. « Le tournage avait commencé en mars en Thaïlande. Il a été arrêté au bout de trois jours face à la crise sanitaire. Il est toujours en suspens, mais j’ai hâte de reprendre. L’animation, c’est un métier, je veux être à la hauteur » affirme l’ancien candidat de Koh-Lanta sur TF1.