Toutelatele

Fort Boyard > 7 juillet 2007

Alexandre Raveleau
Publié le 07/07/2007 à 20:50 Mis à jour le 31/03/2011 à 17:10

Olivier Minne, Anne-Gaëlle Riccio

Le gong retentit. Durant 45 minutes, les candidats, qui jouent pour l’association le « Sourire de Lucie », vont tenter de récupérer les 7 clefs nécessaires à l’ouverture optimale de la salle des coffres. L’épreuve de la catapulte aux boulets met en scène Fred Courtadon, au-dessus des mers. Sans succès. « Je pensais que c’était moi le boulet », ironise même l’animatrice.

La première clef n’arrive qu’après la moitié du temps imparti. Juste après ce premier succès, M. Chan - dernier personnage apparu dans le Fort - lance son casse-tête chinois. Les premiers scarabés de la saison sont de rigueur. Et le premier prisonnier, Sorel. La série noire se poursuit avec la perte de la belle Rachel à l’épreuve de la corde. Une autre corde, celle d’Excalibur, permet pourtant à l’équipe d’obtenir une troisième clef à 2 minutes de la fin des épreuves. Au total, ils obtiennent quatre.

Au fond de la citerne, c’est un rugbymen qui part à la recherche des cryptogrammes (ils permettront de libérer un coffre de boyards) et de la manette permettant de libérer les deux prisonniers. Dans les caves du Fort, Miss France rencontre son premier serpent et quelques rats. Pour le pire et pour le meilleur...

A l’heure des épreuves, c’est dans le vide que Fred Courtadon avance sur un pont de singes suspendu au-dessus des tigres. La chute n’est pas fatale mais les secondes lui manquent. La quête des indices mène ensuite Yannick dans l’épreuve fétiche du fort : la cave aux serpents. Quant à Madame de Fontenay, elle peut-être fière de sa Miss ! A l’épreuve du saut à l’élastique, la belle ne faiblit pas face à la peur du vide.

Après le passage obligé dans la salle des ténèbres au cœur de laquelle ils n’obtiennent que 30 secondes supplémentaires pour la récolte des boyards, l’équipe se retrouve face à la porte du coffre. Deux indices sont alors échangés contre deux clefs, portant le total à six, soit une porte ouverte aux deux tiers. Les deux indices restants sont « cadran » et « pin ». Le mot de passe de ce soir est « aiguille ».

Au total, l’équipe remporte 19 240 euros.