Toutelatele

Fort Boyard (samedi 11 juillet 2020) : Claude (Koh-Lanta), Clémence Botino, Tom Leeb, Booder... pour le retour du Père Fouras

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/07/2020 à 14:36

Clémence Botino, Camille Cerf, Booder, Claude Dartois et Tom Leeb font équipe pour « Les bonnes fées » en inauguration de la 31e saison de Fort Board ce samedi 11 juillet 2020 sur France 2.

Un an après la trentième saison anniversaire et une déclinaison hivernale, Boyard Land, qui n’a vraiment fait ses preuves, l’authentique Fort Boyard fait son retour ce samedi 11 juillet à partir de 21h05 sur France 2.

Avec une équipe réduite à cinq participants pour respecter les mesures sanitaires, Olivier Minne guidera la troupe jusqu’à la victoire pour tenter d’amasser une somme maximale au bénéfice de l’association « Les bonnes fées ». Elle tire son nom des seize Miss France engagées depuis cinq ans pour venir en aide aux femmes.

Booder, toujours chat noir ?

Deux Reines de beauté sont ainsi main dans la main pour ce premier numéro de la saison. Clémence Botino, actuelle Miss France qui a réchappé de peu à la mort dans un incendie meurtrier déclenché dans son immeuble le 3 juillet dernier, inaugure sa première participation. À ses côtés, Camille Cerf, Miss France 2015, qui joue pour la sixième année consécutive.

Une victoire pour Claude ?

Les deux femmes pourront bénéficier de l’appui de Booder, dont les deux tentatives en 2011 et 2014 se sont soldées par deux échecs, mais aussi de Tom Leeb, dont la participation à l’Eurovision a été annulée. Le point fort de cette équipe est sans nul doute la présence de Claude Dartois, triple finaliste malheureux de Koh-Lanta mais qui a conquis le cœur des téléspectateurs. Un soir, Claude s’est même retrouvé en simultané dans Quotidien et À prendre ou à laisser, jeu repris par Cyril Hanouna sur C8.

La 30e saison de Koh-Lanta, ouverte le 22 juin 2019, avait séduit 2.44 millions de téléspectateurs, soit une part de marché à hauteur de 15.2%. Pour ce coup d’envoi, Olivier Minne et les personnages du Fort vont affronter Le Grand bêtisier sur TF1 et le film Le petit Nicolas sur M6. La chaine dirigée par Nicolas de Tavernost a choisi, pour la première fois de son historie, d’affronter le divertissement de la Deux en mettant à l’antenne des films de cinéma, visant ainsi la même cible familiale.