Toutelatele

Fort Boyard, Olivier Minne : « La prochaine saison anniversaire de l’émission va être grandiose »

Corentin Bresson
Publié le 28/07/2018 à 14:44

Depuis le samedi 23 juin à 20h55, Fort Boyard a rouvert ses portes et accueille de multiples personnalités. Lors de la prochaine édition du jeu d’aventure, le 28 juillet, d’anciennes gloires de la natation française, comme Laure et Florent Manaudou, défieront le Père Fouras.

Dans une interview pour TéléStar, Olivier Minne s’est exprimé sur la longévité de l’émission : « Pour moi ce n’est que le début, même si c’est la quinzième année ». Chaque saison, renouveler l’émission est un véritable défi pour l’animateur : « On réinvente le programme, on surprend, et la fidélité du public est le plus beau remerciement que l’on puisse avoir ».

Cette régularité en audiences n’enraye pas la volonté des producteurs de concevoir de nouvelles surprises tous les étés. Une promesse a même été réalisée sur les possibles innovations lors de l’anniversaire de Fort Boyard en 2019. « L’année prochaine pour les 30 ans de l’émission, on va faire quelque chose de grandiose ».

En parallèle, Olivier Minne est également l’animateur de nombreux jeux sur la chaîne publique. En plus de Tout le monde à son mot à dire, la nouvelle saison sera marquée par le retour de Joker  : « Je m’éclate sur la présentation des jeux. J’ai de la chance et je prends beaucoup de plaisir ».

Depuis le début de la nouvelle salve de Fort Boyard en 2018, le jeu d’aventure a rassemblé 2,46 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 14,6% de part de marché. Libéré de la concurrence du football, le programme présenté par Olivier Minne a connu un pic d’audiences le 21 juillet dernier en réunissant 2,89 millions de fidèles, soit 18,8% de part d’audience.