Toutelatele

Fort Boyard : Philippe Etchebest s’emporte contre Alex Goude et explose le record d’audience

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/07/2019 à 09:07 Mis à jour le 28/07/2019 à 09:07

Olivier Minne a accueilli une équipe inédite de six candidats pour défier les différentes épreuves et maîtres de Fort Boyard ce samedi 27 juillet sur France 2.

Philippe Etchebest, l’autoritaire chef de Cauchemar en cuisine sur M6, est resté fidèle à lui-même en montrant quelques signes d’agacement contre les siens qui jouaient pour l’association Les pompiers solidaires. Lors d’une séquence « dégustation » proposée par Willy Rovelli, le chef a vivement encouragé ses partenaires à se montrer plus efficace : « C’est moi qui mange les plus gros morceaux, alors dépêchez-vous ! ». Envers l’animateur Alex Goude, il s’est écrié : « Avale tout rond, déconne pas Alex, Tu bouffes tout Alex ! ».

En trouvant le mot-clé « fort » suite aux indices coffre et château - des indices très cléments -, l’équipe a finalement remporté 13 400 euros. En deuxième partie de soirée, ils ont réalisé un sans-faute en ajoutant 1 500 euros à l’ensemble des gains. L’équipe de Bruno Guillon et Camille Lacourt reste la plus efficace à ce jour.

Du côté des audiences, le jeu a séduit 3.64 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 22.4%, contre 19.4% une semaine plus tôt, signant un large record d’audience de saison. En deuxième partie de soirée, le jeu a réuni 1.87 million d’aficionados et 20.2% des 4 ans et plus. France 2 a facilement dominé la concurrence.