Toutelatele

FOXlife : une rentrée tout en séries et en « doc-émotions »

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/10/2006 à 00:45 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

Le 5 octobre 2005, FOXlife a fait son apparition sur les écrans français. Disponible en exclusivité sur le bouquet satellite CanalSat et sur le câble, la chaîne enregistre en un an « des résultats satisfaisants et encourageants » souligne Thierry Schluck, Président de FOX International Channels. Elle atteint même pleinement sa cible puisque 66% de l’audience est constituée de femmes.

Et c’est donc pour séduire toujours plus de femmes et voir son audience dépasser le 0.1% de part de marché que FOXlife annonce une rentrée « riche de séries savoureuses et surprenantes, de programmes cultes, de doc-émotions et de cinéma ».

L’événement de la chaîne débutera ce week-end sous le titre des Maçons du cœur. Cette émission n’est autre que la télé réalité américaine Extreme Makeover Home Edition, importée en France par Endemol. Lancé par ABC en décembre 2003, le show bat tous les records d’audience Outre-Atlantique en rassemblant près de 16 millions de téléspectateurs chaque dimanche soir. Pour sa rentrée, il y a deux semaines, l’émission a même frôlé les 18 millions d’aficionados. Au delà de ce succès d’audience, le public ne tarie pas d’éloges pour Extreme Makeover Home Edition en l’élisant meilleure programme de real tv deux années de suite.

Les Maçons du cœur partent à la rencontre d’une famille américaine en détresse. Avec l’aide d’experts, amis et voisins, ils ont pour mission de reconstruire et rénover la maison familiale en l’absence des propriétaires.

FOXlife a choisi de confier les rênes de cette émission à Géraldine Carré (ex-animatrice de Confessions intimes sur TF1). Installée dans un loft parisien, « la chef du chantier » guidera les téléspectateurs pour mieux comprendre les rouages de du programme. Du reste pour le coup d’envoi donné dimanche, FOXlife proposera une soirée spéciale avec deux épisodes des Maçons du cœur. Pour l’occasion, l’animateur américain Ty Pennington sera en duplex depuis Los Angeles. Cette émission « joyeuse et généreuse » qui se déroule « comme un conte de fées » comme l’indique Géraldine Carré s’installe donc tous les dimanches en prime time sur la chaîne. Parallèlement, d’autres doc-émotions sont proposés aux fidèles comme Les Visions du crime (le lundi à 20h45) et Medium Detectives (le lundi à 21h45).

Mais la force de FOXlife réside sur son offre de séries qui mêle productions actuelles et séries cultes du passé. Ainsi, pas moins de sept nouveautés font leur apparition sur la grille dont la toute récente Courting Alex, série diffusée depuis janvier 2006 sur CBS. Cette comédie romantique met en scène Alex Rose, une brillante avocate célibataire dévorée par le travail. Minda, Edda, Valerie et Frenzy sont également célibataires. Mais ces quatre copines sont ravies, cela leur permet de multiplier les aventures d’un soir. Sex and more se définit comme une production allemande “librement inspirée de Sex and the City”. La diffusion est prévue tous les mardis en seconde partie de soirée, dès le 31 octobre. Et pour accueillir cette nouvelle série, FOXlife proposera une soirée placée sous le signe des fantasmes dans laquelle Véronique Jacquinet dévoilera un sondage qui permettra d’en savoir plus sur le désir des femmes aujourd’hui.

Toujours dans le domaine de la comparaison, la série Jardins secrets est présentée comme le Desperate Housewives néerlandais. Au programme également, les nouvelle saisons de Huff, Green Wing, Cold Feet et Le sexe selon Josh. Enfin, FOXlife demeure la seule chaîne du câble et du satellite à rediffuser en boucle l’intégrale de Plus belle la vie. La deuxième saison débutera le 27 novembre. Ce feuilleton français est accompagné par deux autres soap américains : Sunset Beach (du lundi au vendredi à 18 heures) et Côte Ouest, spin of à succès de Dallas proposé tous les jours à 15h15.

Le samedi soir, les grandes sagas de la télévision viennent déchaîner les passions. Dès le 7 octobre, Les Cœurs brûlés ouvrent le bal, suivis de Les Yeux d’Hélène (le 4 novembre) ou encore Nord et Sud (le 2 décembre). Quant aux prime time du mercredi et du vendredi, ils sont consacrés au cinéma avec entre autres, La brûlure, Falling in love, Harcèlement,Two Muchs...