Toutelatele

France 2, battue par RMC découverte à 18 heures, entraine N’oubliez pas les paroles dans sa chute

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/08/2016 à 13:02

Depuis la fin des Jeux olympiques de Rio, France 2 est retombée à un niveau inquiétant en après-midi, sauf à 14 heures grâce au bon maintien de Secrets d’Histoire. Jusqu’au coup d’envoi de sa grille de rentrée, le 5 septembre prochain, la chaine publique a fait le choix de rediffuser Fort Boyard, vu par un grand nombre d’inconditionnels en prime time quelques semaines plus tôt, et de proposer un Bêtisier à la place de Joker.

Succès le samedi soir, le jeu d’aventure ne parvient pas à fédérer dans la case de 16 heures. Ainsi, ce jeudi 25 août, 460 000 Français ont choisi de revoir Miss France 2016, Sébastien Loeb, Cyril Despres, Tom Villa, Cyril Féraud et Léa François enchainer les épreuves pour amasser un maximum de boyards pour l’association « Wings for life ». Avec 5.8% de part d’audience, Fort Boyard réalise cependant, de peu, sa meilleure performance depuis le début de la semaine.

Si dans cette tranche horaire, France 2 s’incline, entre autres, face à Inspecteur Barnaby sur D8, avec la suivante, elle atteint une audience digne d’une chaine de la TNT, dernière génération.

Dès 18h10, Drôle de bêtisier a fait fuir le public. Les images de gaffes en tous genres ont diverti 270 000 inconditionnels, soit 2.7% des téléspectateurs présents devant leur poste de télévision. Avec une telle contre-performance, France 2 est battue non seulement par D8 mais aussi par RMC Découverte. Le docu-réalité Jobs d’enfer a ainsi convaincu 340 000 fidèles en moyenne, soit 3.4% de part de marché. Elle se retrouve au coude à coude avec les programmes jeunesse de Gulli et la majeure partie des séries de la TNT.

Une nouvelle fois, N’oubliez pas les paroles est la première victime collatérale de cette programmation. Pour la première fois depuis le début de la semaine, le premier numéro du karaoké musical est passé sous la barre du million de fidèles, soit 8.4% de part d’audience. Même les fameuses ménagères ont boudé le jeu.

À l’inverse, Questions pour un champion, à 18h10 sur France 3, semble bénéficier du désaveu de la Deux. Le jeu a frôlé les 1.1 million d’inconditionnels, soit 10.8% du public jusqu’à 18h50, son record depuis le 4 août dernier.