Toutelatele

France 2 : bouleversement dès ce lundi 4 août 2025

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/08/2025 à 12:15

France 2 bouleverse sa programmation pour ses après-midis dès ce lundi 4 août 2025. Les fidèles de la chaîne publique vont retrouver leurs habitudes…

Du 5 au 27 juillet 2025, France 2 misait sur le Tour de France pour ses après-midis. Ainsi, la chaîne publique a bouleversé sa programmation pour proposer la compétition cycliste. De ce fait, hormis un best of de Ça commence aujourd’hui , les émissions de l’après-midi ont été supprimées.

Puis, France 2 a ensuite enchaîné avec le Tour de France féminin tout au long de la semaine. La finale de la compétition, remportée par la cycliste française Pauline Ferrand-Prévot, a eu lieu le dimanche 3 août 2025. Le succès a-t-il été au rendez-vous ?

Audience gagnante pour la finale du Tour de France féminin sur France 2

Cette finale du Tour de France féminin , proposée entre 15h17 et 19h13, a réuni en moyenne 4,36 millions de téléspectateurs, soit 41,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur la cible commerciale, la fin de la compétition a séduit 26% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 se classe leader des audiences sur l’ensemble du public et sur la cible commerciale.

Juste après, la chaîne enchaînait avec la dernière édition de Vélo Club . L’émission, programmée entre 19h17 et 19h54, a rassemblé 4,09 millions de curieux, soit 30,5% du public présent. Une audience qui permet à France 2 de s’imposer leader. En revanche, sur la cible commerciale, la chaîne publique est deuxième, derrière TF1, avec 19,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Affaire conclue et Tout le monde à son mot à dire de retour sur France 2

Le Tour de France (masculin et féminin) est désormais terminé. De ce fait, dès ce lundi 4 août 2025, France 2 bouleverse ses programmes. Les fidèles téléspectateurs de la chaîne vont pouvoir retrouver leurs émissions phares pour leurs après-midis. Dès 13h55, un best of de Ça commence aujourd’hui est proposé, ce qui était déjà le cas lors du Tour de France .

En revanche, France 2 va désormais miser sur trois rediffusions d’ Affaire conclue en cette période estivale. L’émission de ventes aux enchères animée par Julia Vignali sera diffusée de 15h20 à 18 heures dès ce lundi 4 août 2025. Puis, la chaîne publique enchaînera avec Tout le monde à son mot à dire , le jeu animé par Olivier Minne et Sidonie Bonnec, programmé juste avant N’oubliez pas les paroles .

Ainsi, France 2 reprend sa grille de programmation habituelle pour ses après-midis en semaine après avoir proposé pendant un mois le Tour de France .