Toutelatele

France 2 : « C’est un peu violent… », Faustine Bollaert choquée par des invités de Ça commence aujourd’hui

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 10/02/2023 à 14:39

Ça commence aujourd’hui était en inédit sur France 2 ce jeudi 9 février 2023 autour du thème des « pères solos » élevant seuls leurs enfants. Faustine Bollaert s’est illustrée en prenant la tête des audiences.

Les pères privés du deuxième parent ont parlé de leur mode de vie dans Ça commence aujourd’hui , ce jeudi 9 février 2023 sur France 2. Les familles recomposées étaient également à l’honneur. Faustine Bollaert s’est installée sur le canapé des invités pour faire le lancement du premier reportage.

Faustine Bollaert surprise de la sagesse des invités

À Clermont-Ferrand, un père célibataire montrait son quotidien et le rituel du matin, du petit-déjeuner jusqu’à l’école. En revenant en plateau, Faustine Bollaert a ensuite constaté l’émotion en plateau : « Vous ne seriez pas un peu émus, tous ? Ça se fait des bisous et des câlins. « Elle est ensuite choquée de voir les enfants de l’invité aussi sages en plateau.

La présentatrice a ensuite conclu qu’elles étaient intimidées par les caméras dans le reportage : « Il faut dire, la caméra à 7 heures du matin, c’est un peu violent non ? Quand on prend son petit-déjeuner. » Le père, technico-commercial a alors avoué être plutôt « papa poule ». Il a avoué qu’auparavant, il se reposait beaucoup sur sa femme, mais a dû « changer de vision des choses. » Natacha Espié, l’une des psychologues régulièrement invitée dans le programme, dévoilait également son expertise.

Ça commence aujourd’hui à l’assaut du leadership

Ce jeudi 9 février, l’inédit de Ça commence aujourd’hui a rassemblé 1,1 million de téléspectateurs entre 13h57 et 14h56, soit 15,6% du public. Le programme est stable sur une semaine.

France 2 a prendre le leadership des chaînes nationales de 14h17 à 14h55. La chaîne a, également, conquis 13,7% de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats. France 2 s’est classée 2ème chaîne nationale sur cette cible, derrière TF1 et son téléfilm Meurtre, gloire et beauté .

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 en inédit sur France 2.