Toutelatele

France 2 : « Ça aurait pu être pire ! », Anne-Sophie Lapix annonce une mauvaise nouvelle en direct

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/12/2022 à 12:50

Anne-Sophie Lapix est de retour aux manettes du 20h ce mercredi 7 décembre 2022 sur France 2. La veille, la hausse de la RATP et la guerre en Ukraine ont maintenu les audiences à un haut niveau.

Anne-Sophie Lapix est de retour comme chaque soir de la semaine pour la grande messe du 20 heures sur l’antenne de France 2 . Elle sera à la présentation pour une nouvelle édition ce mercredi 7 décembre 2022 sur la chaine publique. La veille, l’ex-animatrice du Grand Échiquier et de C a vous a informé les Français sur la vague de froid et les potentielles coupures d’électricité massives cet hiver.

Anne-Sophie Lapix navigue entre le chant des oiseaux et la Russie dans le 20h

Par ailleurs, elle a mis en avant la mauvaise nouvelle de la hausse du prix de 12% du pass Navigo en Ile de France. Anne-Sophie Lapix a émis un avis critique sur cette hausse surprise de l’abonnement aux transports de la RATP. « Ça aurait pu être pire », a-t-elle déclaré avant de lancer un autre sujet. En effet, la région présidée par Valérie Pecresse a reçu une aide de 200 millions d’euros par l’État pour éviter un bond massif du tarif de 20%.

Par ailleurs, la journaliste a informé les Français sur leur consommation de repas de fêtes malgré l’inflation en cours. De plus, la suite de la guerre en Ukraine a été évoquée lors d’un reportage avec des bases militaires attaquées en Russie. Enfin, en fin de programme, Anne-Sophie Lapix a mis en avant les sons de la nature, qui connaissent un succès fulgurant sur les applications et les plateformes musicales.

Une victoire capitale pour France 2 ?

Anne-Sophie Lapix est aussi en pleine réussite face au football lors de cette Coupe du Monde. L’édition de ce mardi 6 décembre 2022 a séduit 6,13 millions de personnes, soit 26,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Elle atteint un pic à 6,58 millions de Français à 20h25.

Le journal de 20h de la chaine publique est leader jusqu’à 20h16, puis elle est devancée par le match Portugal / Suisse dans le cadre de la Coupe du Monde 2022 sur TF1. Sur une semaine, elle perd un point. En revanche, sur un an, la hausse est significative. Elle fait bondir ses audiences de 5,6 points par rapport à la même date en 2021.

Anne-Sophie Lapix est de retour aux commandes du 20h ce mercredi 7 décembre 2022 aux alentours de 19h55 sur France 2.