France 2 : cette trahison choc pour Faustine Bollaert, un piège fatal

Ça commence aujourd’hui propose de suivre cette semaine cinq numéros liés à des secrets, mensonges et trahisons. Et le succès est au rendez-vous pour Faustine Bollaert malgré la concurrence impitoyable des téléfilms de Noël.

Publié le mercredi 8 décembre 2021 à 13:45
par
France 2 : cette trahison choc pour Faustine Bollaert, un piège fatal
©Capture France 2 

Faustine Bollaert livre comme à chaque fin d’année des semaines thématiques pour résister aux fictions de Noël, très puissantes sur M6 et surtout TF1. Ainsi, Ça commence aujourd’hui peut compter sur une solide base de fidèles. Ce mardi 7 décembre 2021, les « secrets, mensonges et trahisons » ont été déroulés à travers le sujet suivant, « Ils ont été piégés par un proche ».

Un adolescent accusé à tort de terrorisme

Elryck a figuré sur la liste des témoins pour ce deuxième rendez-vous de la semaine. Au sortir d’une relation toxique, le jeune homme a vécu un cauchemar quand sa petite amie a usurpé son identité sur les réseaux sociaux afin de le faire passer pour un terroriste et un violeur. Rien que ça. Elryck a ainsi expliqué :

« Le jour de mes 16 ans, elle a essayé de reprendre contact avec moi. J’avais refait ma vie, j’étais à nouveau amoureux. Elle a insisté, elle a commencé à créer des comptes parce que je la bloquais. J’ai fait que de la bloquer et elle l’a très mal vécu. Un an après, je me fais arrêter par les forces spéciales qui rentrent dans ma chambre d’internat avec des cagoules, des armes. J’étais au lycée à cette époque là. [...] C’était par rapport une plainte qui avait été déposée. C’est cette fille qui m’a accusé d’être un terroriste et qui allait commettre un attentat ».

Bataille impitoyable pour les ménagères

Le rendez-vous a concentré l’attention de 1.17 million de Français et 15.3% d’entre eux devant le petit écran. En frontal, le magazine a parfaitement résisté au téléfilm Tous en scène à Noël, parvenu à séduire 1.29 million d’amateurs du genre, soit 18.1% des téléspectateurs, dont 22.2% du public féminin, contre 16.3% pour France 2. Dans la foulée, une rediffusion a permis à l’émission de conserver 910 000 aficionados entre 15h05 et 16h05, avec une part de marché s’élevant à 14%.

Un thème explicite attend Faustine Bollaert ce mercredi 8 décembre à partir de 13h55 car les différentes intervenantes ont été « trahies par leur meilleure amie ». Une sorte de déclinaison aux numéros programmés précédemment. L’un des témoins va expliquer qu’une de ses amies lui a fait croire qu’elle cherchait de l’argent pour traiter l’un de ses enfants malades avant de découvrir par diverses alertes de son entourage qu’il n’existait aucun traitement à l’étranger alors que la mère de famille prétendait vouloir se rendre à Seattle.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   CA COMMENCE AUJOURD’HUI   MAGAZINE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait

Audiences TV Prime (mercredi 19 janvier 2022) : The Undoing s’achève en hausse pour TF1, Qui veut être mon associé (M6) puissant sur cibles, bon début pour L’amour presque parfait


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022