Toutelatele

France 2 : comment Télématin et Amour Gloire et Beauté échappent à la suppression avant la révolution de la rentrée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/07/2021 à 18:59 Mis à jour le 25/07/2021 à 11:31

Durant les Jeux olympiques de Tokyo, France 2 supprimera un grand nombre de ses programmes habituels. Si elle échappera à une éviction, Amour gloire et beauté subira une révolution à la rentrée 2021...

Après Roland Garros et le Tour de France, France 2 s’apprête à bouleverser de nouveau sa grille des programmes pour un événement sportif. Afin de couvrir les Jeux olympiques de Tokyo, la chaîne publique n’hésitera pas à évincer bon nombre de ses rendez-vous quotidiens à compter du vendredi 23 juillet 2021.

De nombreuses émissions supprimées

Les Jeux olympiques de Tokyo, retardés d’un an en raison de la crise sanitaire, seront étendus sur trois des antennes de France Télévisions. Bien que France 3 et France 4 seront mobilisées, France 2 offrira une large partie de sa grille à l’événement sportif. Elle évincera Les Z’amours, Tout le monde veut prendre sa place, Ca commence aujourd’hui, Affaire conclue, Tout le monde a son mot à dire en semaine jusqu’à la fin des JO de Tokyo, planifiée pour le dimanche 8 août. Le week-end, Bel & bien, Au bout de l’enquête et Vivement dimanche seront également supprimés.

France 2 épargne le 6h info et Télématin

À l’image de N’oubliez pas les paroles, le jeu mené par Nagui en access prime time, France 2 maintiendra trois rendez-vous matinaux durant les Jeux olympiques de Tokyo.

Afin d’épargner le 6h info et Télématin d’une déprogrammation, France Télévisions basculera l’événement sportif sur les antennes de France 3 ou France 4. Amour, Gloire et Beauté sera également maintenue par la Deux. Le soap, diffusé en matinée depuis le début des années 90, échappera donc à une éviction pour les JO. Preuve en est que France 2 n’entend pas se séparer des aventures des Forrester et Spencer.

Amour gloire et beauté change d’horaire

Si son avenir est loin d’être menacé, Amour gloire et beauté va subir une révolution à la rentrée. La série, diffusée par RTL9 au quotidien à 18h40 sous le nom Top Models, quittera sa case de 9h30 pour être diffusée à un horaire plus tardif.

En lieu et place, France 2 installera Les Maternelles, le magazine d’Agathe Lecaron basculé de France 5 à France 4 au cours de la saison 2020/2021. À la fin août, la grille matinale de la Deux sera le théâtre d’autres changements. Télématin se réinventera avec l’arrivée d’un duo inédit d’animateurs, tandis que Bruno Guillon dégainera un nouveau jeu en lead-in de Tout le monde veut prendre sa place, où Laurence Boccolini succédera à Nagui dès le lundi 9 août.