Télématin remanié, Amour gloire et beauté évincée, Boccolini / Guillon... France 2 révolutionne ses matinées

dimanche 18 juillet 2021 à 18:53 |
Capture France 2

D’un Télématin révolutionné à Amour gloire et beauté évincée de sa case historique en passant par des nouveautés, France 2 va profondément revoir sa grille le matin à la rentrée 2021. Tour d’horizon.

Pour sa rentrée 2021/2022, France 2 va apporter de nombreux changements à son offre de programmes matinaux. Télématin va subir une révolution, tandis qu’Amour gloire à beauté sera délogée. Des nouveautés vont être installées.

Télématin se réinvente

Le vendredi 2 juillet, une page de l’histoire de Télématin s’est tournée. Laurent Bignolas a fait ses adieux à la matinale de France 2 où il avait succédé à William Leymergie en 2017. Il en a été évincé malgré un bilan plutôt flatteur en audience. La Deux, confrontée à une montée en puissance des chaînes info ces dernières années, révolutionnera Télématin à la rentrée. Le magazine historique de France Télévisions ne sera plus porté par un, mais deux présentateurs. Le duo Thomas Sotto & Julia Vignali le présentera du lundi au jeudi, tandis que Damien Thévenot et Maya Lauqué y officieront du vendredi au dimanche inclus.

Les Maternelles à la place d’Amour gloire et beauté

Autre révolution orchestrée par France 2 : le 9h30/10 heures. Amour gloire et beauté sera évincée de sa case historique à la rentrée. La série américaine ne quittera pas pour autant l’antenne de la chaîne publique puisqu’elle sera diffusée un peu plus tardivement, toujours en matinée. Juste après Télématin , France 2 misera sur Les Maternelles . L’émission d’Agathe Lecaron quittera ainsi France 4, chaîne où elle était distillée depuis septembre 2020. Laurence Boccolini, quant à elle, ne reprendra pas ses jeux Mots de passe et Un mot peut en cacher un autre . Elle basculera à midi pour succéder à Nagui dans Tout le monde veut prendre sa place.

Un nouveau jeu pour Bruno Guillon

Après vingt-six ans de bons et loyaux services, Les Z’amours n’officieront plus sur France 2. Le jeu, où Bruno Guillon a succédé à Tex en 2018, tirera sa révérence le samedi 21 août. L’animateur de la matinale de Fun Radio continuera toutefois d’officier en lead-in de Tout le monde veut prendre sa place . Il prendra les rênes d’un nouveau jeu, baptisé Chacun son tour . Des candidats s’affronteront autour de questions de culture populaire. « Ils vont devoir avoir à la fois un peu de chance, des connaissances et du sang froid pour ne pas repartir les mains vides », précise la chaîne publique. Reste à savoir si tous ces changements s’avéreront gagnants ou pénalisants en audience…

FRANCE 2    SERIES TV    AUDIENCES TV    AMOUR GLOIRE ET BEAUTE / TOP MODELS    DIVERTISSEMENT    TELEMATIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »