Tout le monde veut prendre sa place : Laurence Boccolini, logo, plateau, règles... France 2 révolutionne son jeu et sa matinée

samedi 3 juillet 2021 à 11:50 |
Capture France 2

Après la diffusion des Jeux Olympiques, France 2 proposera la version 2.0 de Tout le monde veut prendre sa place avec les grands débuts de Laurence Boccolini, en remplacement du démissionnaire Nagui.

« Tout le monde », peut-être pas, mais beaucoup de prétendants auraient volontiers « pris la place » de Nagui, après l’annonce de son départ du jeu Tout le monde veut prendre sa place, qu’il a porté depuis ses débuts en 2006. C’est finalement Laurence Boccolini, dépossédée de ses jeux de lettres Mot de passe et Un mot peut en cacher un autre, qui a été choisie par France 2 pour apporter un second souffle à une formule qui commençait à s’éteindre progressivement.

Dépoussiérer le jeu de France 2

Ces dernières années, TF1 a renforcé son pouvoir sur la mi-journée avec Les 12 coups de midi et les parcours de plus en plus rallongés de ses maîtres de midi. Alors que le jeu de Jean-Luc Reichmann a vu le jour en 2010, le top 8 est occupé par des joueurs ayant brillé au cours de ces dernières années. Bruno, actuellement aux commandes, visera une 165e victoire ce samedi 3 juillet.

Mais si Tout le monde veut prendre sa place connait un lent déclin, sa responsabilité est majoritairement engagée. La formule ne s’est pas renouvelée et Nagui a pesté de voir se maintenir une première partie de 30 minutes dans laquelle les six challengers du champion racontent des anecdotes qui tournent forcément en rond de par le poids des années. Pour cette raison, le chef d’orchestre de N’oubliez pas les paroles a décidé de ne pas rempiler.

Bruno Guillon prend du galon

Alors que le jeu fête son quinzième anniversaire ce samedi 3 juillet, Nagui a déjà tourné la page puisque Laurence Boccolini a officiellement enregistré les premiers numéros. Sur un tweet publié par la productrice Simone Harari (Effervescence), un cliché permet de constater le nouveau décor du jeu. Les pièces marquantes, à l’instar de l’escalier en colimaçon, sont toujours présentes, mais les couleurs ont été épurées et le logo, modernisé. Sans en préciser les tenants et aboutissants, la formule a elle aussi été revisitée. Tout comme son animateur historique, le public a demandé à raccourcir la première manche pour se voir offrir davantage de questions.

Pour découvrir les premiers pas de l’animatrice dans le jeu de culture générale, il faudra patienter jusqu’à la fin des Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet - 8 août 2021). France 2 s’apprête d’ailleurs à révolutionner ses matinées puisque deux autres rendez-vous précéderont le jeu de la mi-journée avec Chacun son tour et Y’a pas d’erreur, tous deux animés par Bruno Guillon.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   LAURENCE BOCCOLINI   TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)

Audiences TV prime (jeudi 30 juin 2022) : La 7e compagnie impériale sur TF1, La stagiaire (France 3) survole Le meilleur pâtissier (M6)


INTERVIEW
Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »

Olivier Valverde (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Alban n’est pas un manipulateur ou un pervers, il est très sincère avec Béné, Cathy et Béatrice »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022