Toutelatele

France 2 : coup de théâtre pour Julian Bugier, l’incroyable annonce de la chaîne publique

Par
Rédacteur spécialisé TV
Publié le 19/04/2023 à 12:45

Ce mercredi 19 avril 2023, Julian Bugier sera aux commandes d’une nouvelle édition du JT de 13H de France 2. Ce journal sera un peu spécial en raison de la venue de deux stars…


Le mardi 18 avril 2023, Julian Bugier assurait une nouvelle édition du JT de 13H sur France 2. Le journaliste a ouvert son journal sur le succès du camping en période de vacances. Par ailleurs, le journaliste a aussi évoqué le succès des médecins solidaires suite à une expérience dans la Creuse.

Le journal s’est intéressé à l’opinion des Français suite à l’allocution d’Emmanuel Macron diffusé la veille à propos de la loi sur les retraites. Un reportage sur l’avenir de Go Sport, qui pourrait changer de nom en raison d’un redressement judiciaire, a été diffusé. Un sujet sur les ventes en vrac a également été proposé.

Audience en baisse pour Julian Bugier

Cette édition du JT de 13H de France 2 a réuni 2,48 millions de téléspectateurs, soit 22,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal présenté par Julian Bugier, qui a récemment été victime d’un changement radical, perd 0,2 point. De plus, sur un an, le 13H de la chaîne publique réalise une baisse de 0,9 point.

En frontal, le JT de 13H de TF1 a passionné 4,39 millions de Français, soit 39,4% de l’ensemble du public. Sur une semaine, le journal animé par Marie-Sophie Lacarrau est en régression de 0,6 point. Malgré cette baisse, la Une s’impose largement leader.

Le 13H de France 2 chamboulé, Dany Boon et Kad Merad invités

Par ailleurs, ce mercredi 19 avril 2023, France 2 a fait une incroyable annonce. En effet, le JT de 13H de la chaîne publique va être chamboulé puisque deux invités seront présents. Un fait rare puisque le 13H ne reçoit pas d’invités habituellement.

Julian Bugier recevra Dany Boon, récemment venu dans Quelle époque , et Kad Merad pour la promotion du film « La Vie pour de vrai » , sortie en salles ce jour. Les deux acteurs reviendront sur l’histoire et le tournage du long-métrage. Un coup de théâtre donc pour Julian Bugier qui n’a pas l’habitude de recevoir des invités dans le 13H.

Julian Bugier est à retrouver aux commandes du JT de 13H ce mercredi 19 avril 2023 sur France 2.