Toutelatele

France 2 : coup de théâtre pour Laurent Ruquier sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 17/04/2023 à 18:01

A la tête d’une nouvelle édition des Enfants de la télé ce dimanche 16 avril 2023 sur France, Laurent Ruquier recevait notamment Philippe Katerine. La chaîne a affiché une hausse importante de son audience sur la deuxième partie de l’émission.

Le dimanche 16 avril 2023, Laurent Ruquier présentait une nouvelle édition des Enfants de la télé en début de soirée sur France 2. Émission emblématique du paysage audiovisuel français, le programme est proposé sur France 2 depuis la rentrée 2017.

Laurent Ruquier recevait notamment Philippe Katerine, actuellement à l’affiche des films Astérix et Obélix : l’empire du Milieu , Un homme heureux et La plus belle pour aller danser . Il lui a notamment demandé de revenir sur son passage dans le Tonight Show de Jimmy Fallon en 2017. Peu impressionné, le chanteur a indiqué qu’il n’avait jamais regardé l’émission avant et que ce n’était pas non plus le cas depuis.

Laurent Ruquier attaque Philippe Katerine sur France 2

Il a ensuite ajouté qu’il était beaucoup plus impressionné d’être invité aux Enfants de la télé , ainsi que d’être assis à côté de Liane Foly. Après avoir raconté une anecdote où il était dans une salle de sport, Laurent Ruquier a tenté de se moquer de lui en étant étonné qu’il se retrouve dans un tel lieu. Le chanteur ne s’est pas vexé et a même ajouté : « C’était une erreur de casting ! ».

Également présente sur le plateau, Liane Foly a promu le spectacle qu’elle joue actuellement en se livrant à des imitations de Jeanne Moreau et Fanny Ardant. Philippe Katerine est également revenu sur sa première télé, dans l’émission Le jour du Seigneur quand il avait dix ans.

Les Enfants de la télé en hausse sur un an

Les deux parties de cette édition des Enfants de la télé ont respectivement été suivies par 1,7 million et 2,71 millions de téléspectateurs, pour des parts de marché de 12,1% et 16,1%. La première gagne 0,7 point de part d’audience sur un an, la deuxième en gagne 2. Cette seconde partie réalise son record de la saison, un coup de théâtre pour France 2, deuxième chaîne nationale sur les deux créneaux.

En attirant successivement 6,3% et 5,6% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la chaîne publique se classe quatrième auprès de la cible commerciale derrière TF1, M6 et W9.

Les Enfants de la télé est à retrouver tous les dimanches à partir de 18h30 sur France 2.