Toutelatele

France 2 : coup dur pour Faustine Bollaert, « Votre crédibilité est proche de zéro »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 16/02/2023 à 14:05

Le numéro inédit de Ça commence aujourd’hui, ce mercredi 15 février 2023 sur France 2, a donné la parole à d’anciens couples atypiques. La chaîne du service public chute au niveau des audiences.

Un des couples présents dans le magazine testimonial Ça commence aujourd’hui dévoilait, ce mercredi 15 février 2023 sur France 2, sa volonté de sauver les meubles. Marion a raconté avoir trouvé un compromis avec son mari de l’époque présent en plateau. Ils ont eu deux enfants ensemble, et la mère de famille a été jalouse d’autres relations de son compagnon.

Faustine Bollaert reforme des couples sur France 2 ?

Marion décrit la situation dans laquelle elle suggère à son mari de mener « une micro-vie parallèle. » En bref, elle lui autorise à avoir une vie privée sexuelle avec des hommes sur le temps de son travail sans que cela n’empiète sur les soirs et les week-ends. Au fil de leur discussion avec Faustine Bollaert, le témoin, se sentant coupable de la séparation parle de « repentance » et ajoute : « J’espère que les téléspectateurs vont être gentils avec moi ».

La femme, pourtant, ne considérait pas qu’il l’avait trompée. Afin de faire un trait d’humour, Faustine Bollaert annonce : « On a fait un sondage en régie. » L’animatrice ajoute, « à l’unanimité, tout le monde pense qu’ils vont se remettre ensemble ».

Même en plateau, tout le monde vote pour une nouvelle chance donnée au couple. L’animatrice annonce à Marion et son ex, peu enclins à se remettre ensemble a priori : « Voilà, votre crédibilité est donc proche de zéro. »

Lourde perte pour Ca commence aujourd’hui sur France 2

Au niveau des audiences, ce numéro inédit a rassemblé 925 000 téléspectateurs entre 13h58 et 14h56, soit 12,1% de part de marché. Sur une semaine, France 2 enregistre une baisse de 2,7 points.

Il s’agit d’un coup dur pour la chaîne du service public. Le programme a séduit 12,1% des femmes responsables des achats et classe France 2 en troisième position sur la cible commerciale, derrière TF1 et M6.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2