Toutelatele

France 2 : Daphné Bürki évincée, Faustine Bollaert en sursis

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 04/01/2021 à 13:45

Suite à l’arrêt de Je t’aime etc, le magazine de Daphné Bürki, Faustine Bollaert double sa présence avec Ca commence aujourd’hui l’après-midi sur France 2.

Dans un souci de restrictions budgétaires, imposées par l’Etat, France Télévisions a remanié sa grille des programmes à l’aube de 2021. Alors que France 3 va supprimer Personne n’y avait pensé, le jeu de Cyril Féraud, au profit d’un 19/20 allongé, France 2 a revu ses après-midis.

Une dernière timide pour Je t’aime etc

Après 525 émissions, Je t’aime etc a tiré sa révérence le mardi 15 décembre 2020. Pour sa dernière, l’émission, portée par André Manoukian, Caroline Diament et Stan Gusman, n’a pas déchaîné l’audience de France 2. Elle s’est limitée à la présence de 536.000 téléspectateurs, soit 7.6% de l’ensemble du public. Pour remplacer son talk sur l’amour et la sexualité, la Deux arborera un nouvel après-midi dès ce lundi 4 janvier 2021.

Faustine Bollaert en lead-in d’Affaire conclue

À l’occasion de son retour à l’antenne, Ça commence aujourd’hui sera récompensé de ses audiences conquérantes. Le magazine de témoignages de Faustine Bollaert, produit par Réservoir Prod, retrouvera sa case à partir de 13h55. Mais ce n’est pas tout puisqu’un second numéro sera ajouté en remplacement de Je t’aime etc à 15 heures. Faustine Bollaert servira désormais de lead-in à Affaire conclue, le divertissement de Sophie Davant, maintenu à 16h15.

Daphné Bürki en soirée

Cette programmation est annoncée de manière provisoire par France 2. La chaîne publique n’exclut pas le développement d’une nouvelle offre en milieu d’après-midi dans les mois à venir. De son côté, Daphné Bürki est pressentie pour basculer en soirée. Alors que son projet d’émission médias n’a pas abouti en 2020, l’ex-animatrice de Je t’aime etc est annoncée pour prendre la tête d’un nouveau divertissement courant 2021. Celui-ci, dont le contenu n’a pas encore été dévoilé, est prévu pour une diffusion en prime time.