Toutelatele

France 2 : drame pour Elise Lucet, un abandon inattendu sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/09/2022 à 12:53 Mis à jour le 09/10/2022 à 16:12

Le jeudi 29 septembre 2022, Élise Lucet sera aux commandes d’un nouveau numéro d’Envoyé spécial en prime sur France 2. Par ailleurs, le sommaire de l’émission va être bouleversé…

Le jeudi 29 septembre 2022, dans Envoyé spécial sur France 2, Élise Lucet proposera de nouveaux reportages en prime. L’un des sujets concernera les rodéos urbains. Cette activité dangereuse et illégale empoisonne la vie des riverains. Cette « guerre du bitume », pour reprendre l’intitulé du reportage, se termine parfois en drame. Une semaine plus tôt, Élise Lucet s’intéressait notamment à la guerre en Ukraine.

Par ailleurs, le second reportage aura pour titre : « Dons d’organes : sauver ceux qu’on aime ». Les équipes d’ Envoyé spécial ont suivi le parcours des familles. Ce sujet revient sur le combat des familles pour sauver l’un des leurs, avant, pendant et après l’opération.

Un bouleversement pour Élise Lucet sur France 2

Ensuite, un reportage consacré aux femmes iraniennes sera proposé. Ce document revient sur la révolte des femmes à Téhéran. L’un des journalistes d’Envoyé spécial s’est rendu en Iran pendant plusieurs jours afin de suivre les manifestantes qui se soulèvent depuis la mort de la jeune Mahsa Amini arrêtée parce que son voile ne cachait pas assez ses cheveux. Depuis son décès, les manifestations se succèdent dans le pays, réprimées dans le sang.

Enfin, le dernier sujet signé Alice Gauvin intitulé « Ma vie d’occasion » mettra en avant le marché de l’occasion. Près de 60% des Français disent avoir acheté des produits de seconde main dans les 12 derniers mois. La journaliste ira à la rencontre des Français qui ont déserté les magasins traditionnels. Par ailleurs, le sommaire d’Envoyé spécial a été bouleversé. En effet, un sujet sur le Ghana et les crédits devaient être proposés, mais en raison de l’actualité sur l’Iran, France 2 a privilégié ce sujet. Un abandon inattendu donc pour la chaîne publique.

Quelle audience pour Envoyé spécial ?

La semaine dernière, le jeudi 22 septembre, Envoyé spécial a réuni, entre 21h10 et 23h01, 1,34 million de téléspectateurs, soit 6,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission a subi la concurrence du football et le match de l’équipe de France sur M6.

Envoyé spécial est à retrouver le jeudi 29 septembre dès 21h10 sur France 2.