Toutelatele

France 2 évite le pire à Sophie Davant et Frédéric Lopez avant le retour d’Affaire Conclue et Un dimanche à la campagne

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/12/2022 à 15:08

Dès le 25 décembre 2022, France 2 reprendra sa programmation habituelle pour ses après-midis avec Affaire Conclue et Un dimanche à la campagne. Face à la Coupe du monde de football sur TF1, les deux émissions avaient été stoppées.

Ce dimanche 18 décembre 2022, après la diffusion du match de rugby opposant le Stade Toulousain au Sale Sharks, France 2 rediffusera dès 16h10 La grande soirée du bêtisier animé par Bruno Guillon. Cette émission, diffusée en prime le samedi 10 décembre, se retrouvera face à la finale de la Coupe du monde de football France / Argentine proposée dès 15h50 sur TF1.

Ainsi, pour la troisième semaine consécutive, France 2 sacrifie Affaire conclue et Un dimanche à la campagne . En effet, habituellement, les deux émissions rythment les après-midi de la chaîne publique en lead-in des Enfants de la télé .

Bruno Guillon sacrifié, Sophie Davant en pause sur France 2

L’interruption de la diffusion d’ Un dimanche à la campagne était prévue en amont. Tandis qu’ Affaire conclue , diffusée en lead-in, s’est retrouvée supprimée. Ainsi, le samedi 3 décembre, France 2 misait sur le divertissement Un soir à Monaco avec Laurent Gerra . La semaine suivante, le dimanche 10 décembre, l’Eurovision junior était proposé.

De ce fait, ce 18 décembre, France 2 sacrifie une nouvelle fois son bêtisier face à la finale de la Coupe du monde sur TF1. En effet, le programme animé par Bruno Guillon avait été proposé en prime face au quart de finale entre la France et l’Angleterre. Cependant, la chaine fait éviter le pire à Sophie Davant et Frédéric Lopez en leur évitant le raz-de-marée d’audience attendu pour les Bleus.

Quels invités pour le retour d’Un dimanche à la campagne de retour avec Frédéric Lopez ?

Pour preuve, la semaine prochaine, le 25 décembre, jour de Noël, la Coupe du monde étant terminée, France 2 retrouvera sa programmation habituelle pour ses après-midis. Ainsi, Affaire conclue avec Sophie Davant sera diffusée dès 15h50 et Un dimanche à la campagne sera proposé en inédit juste après à 16h55.

Dans cette nouvelle édition, Frédéric Lopez recevra Gérard Jugnot, Inès Reg et Sébastien Thoen. La semaine suivante, le 1er janvier, malgré le nouveau jour férié, France 2 conserve sa programmation avec Affaire conclue et Un dimanche à la campagne . Ce binôme d’émissions le dimanche devrait être maintenu pour le reste de la saison, soit jusqu’en juin 2023.

Affaire conclue et Un dimanche à la campagne sont à retrouver tous les dimanches dès 15h50 à partir du 25 décembre sur France 2.