Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert accuse le coup, une actrice de Demain nous appartient révèle son cancer

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 23/03/2023 à 13:57

Ça commence aujourd’hui a fait un bond de quarante années dans le temps ce mercredi 22 mars 2023 sur France 2. Faustine Bollaert a invité une pléiade de vedettes dont Danièle Evenou, Jean-Pierre Mader ou encore Julie Pietri.

Des actrices et chanteurs étaient présents ce mercredi 22 mars pour célébrer les années 80 dans une spéciale nostalgie de Ça commence aujourd’hui .

Après avoir laissé son fauteuil à un invité, Faustine Bollaert a repris son siège de présentatrice face à la flamboyance des années 80. Elle annonçait d’emblée la couleur : « Je sens qu’on va passer une heure joyeuse tous ensemble. »

Véronique Jannot parle de son combat et du soutien d’Alain Delon

Véronique Jannot, comédienne dans le feuilleton Paul et Virginie à ses débuts, était présente en plateau. Comme autre rôle emblématique, elle a interprété Joëlle Mazart, l’assistante sociale de la série Pause café. Véronique Jannot a parlé de son cancer dans les années 80, où elle avait un rôle dans Le toubib de Pierre Granier-Deferre avec Alain Delon. Elle a dû mentir sur son cancer précoce. « Ce qui a été difficile, c’est la bêtise des journalistes. Ils demandaient pourquoi je n’avais pas d’enfants... », exprime-t-elle.

Elle expliquait qu’elle ne devait pas montrer qu’elle pouvait fléchir. L’actrice a ensuite parlé de sa chimiothérapie lorsqu’elle était sur le devant de la scène. Alain Delon l’a su pendant le tournage du Toubib . Elle révèle qu’Alain Delon a été bienveillant à son égard même s’il lui a fait payer de lui avoir caché.

Véronique Jannot a alors donné un message d’espoir à toutes les personnes atteintes du cancer : « Cette maladie a été avec le recul une bénédiction. Quand on se sort d’une épreuve comme ça, on en ressort grandi. On a une autre vision de soi et de la vie. Ça vous permet de faire des pas de géants.

Ça commence aujourd’hui en progression sur France 2

Dans ce même numéro fort en émotion de Ça commence aujourd’hui , Faustine Bollaert a regardé le chien de Véronique Jannot, un personnage non récurrent de Demain nous appartient puisqu’elle y incarne Anne-Marie Lazzari, : « ne me regarde pas comme ça ! Je fais comme si tu n’étais pas là. »

Faustine Bollaert a su séduire 1,21 million de téléspectateurs entre 14,6% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, le programme est stable. Sur un an, le programme enregistre une hausse de 1,6 point d’audience.

En revanche, France 2 accuse le coup en étant bien en dessous de ses objectifs sur la cible commerciale. Le magazine testimonial n’a attiré que 11,8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, loin des 20% déjà atteint cette saison par la chaîne publique dans ce carrefour.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.