Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert admet un dérapage, la chaîne publique sanctionnée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/05/2022 à 12:57 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Dans les prémices d’une suppression pour Roland Garros, Faustine Bollaert a accusé des audiences en baisse avec Ca commence aujourd’hui le jeudi 19 mai 2022 sur France 2.

Depuis la rentrée 2017, Faustine Bollaert est aux commandes de Ca commence aujourd’hui au quotidien en début d’après-midi sur France 2. Deux nouveaux numéros du magazine de témoignages, produit par Réservoir Prod, y ont été distillés le jeudi 19 mai 2022.

Pour le premier numéro de l’après-midi, Faustine Bollaert a reçu le témoignage d’anonymes sur le thème : « Leur métier va vous étonner ! ». Alors que son émission touchait à sa fin, elle s’est laissée aller à un dérapage. « C’est le gros engin que moi je maîtrise… », a-t-elle lâché en référence au camion de l’une de ses invitées. « Euh je ne sais pas si je peux dire ça… », a-t-elle renchéri. « C’est ambigu… », lui a lancé le psychologue présent en plateau.

Faustine Bollaert en baisse sur France 2

Côté audience, Ca commence aujourd’hui a recueilli les suffrages de 940.000 téléspectateurs. Sa part de marché s’est élevée à 14.7% auprès du public âgé de quatre ans et plus. Alors que TF1 séduisait 942.000 personnes (15.7% du public) avec le téléfilm Face aux mensonges de ma sœur, France 2 a accusé une perte de 1 point par rapport au jeudi 12 mai.

Puis, France 2 a proposé un épisode en rediffusion de Ca commence aujourd’hui. L’émission, centrée sur le thème : « Elles sont tombées dans un guet-apens infernal », a suscité la curiosité de 721.000 téléspectateurs. Sa part de marché s’est élevée à 13% auprès des quatre ans et plus. Faustine Bollaert était là aussi en baisse. Sa chaîne a été sanctionnée d’une sensible perte de 2.2 points sur une semaine.

Ca commence aujourd’hui supprimé pour Affaire conclue

Ce vendredi 20 mai, France 2 misera sur Ca commence aujourd’hui à partir de 13h55. Juste après ses deux épisodes, Faustine Bollaert s’éloignera de l’antenne. Son magazine de témoignages sera supprimé au profit des Internationaux de France de tennis de Roland Garros à compter du lundi 23 mai.