Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert au bord des larmes en direct sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 20/03/2023 à 13:45

Faustine Bollaert est de retour pour une nouvelle édition de Ça commence aujourd’hui ce lundi 20 mars 2023s ur France 2. L’animatrice a accueilli la semaine dernière des récits bouleversants, avec des audiences en hausse.

Faustine Bollaert est de retour pour une nouvelle semaine de Ca commence aujourd’hui . Ce lundi 20 mars 2023, elle sera aux commandes de son émission, après le journal de 13 heures de France 2. Vendredi dernier, elle a alors eu l’occasion de dénoncer des faits gravissimes à travers les témoignages bouleversants de ses invités.

Des histoires terrifiantes dans Ça commence aujourd’hui

Après son éviction provisoire pour laisser la place à Danielle Gilbert, Faustine Bollaert a évoqué des féminicides avec Le jour où leur père a tué leur mère, thème de ce numéro en direct. Kilian a parlé de son traumatisme et de son parcours suite à l’assassinat de sa maman par son père, avant qu’il ne se donne la mort. L’animatrice a demandé à l’adolescent à la fin de l’émission si elle pouvait le prendre dans ses bras. Le jeune homme a répondu par l’affirmative.

Faustine Bollaert a donc fait la promotion d’un livre marquant le témoignage de proches dont les bénéfices seront reversés à une association d’aide aux victimes de féminicides. Elle a fermé son magazine quasiment au bord des larmes en direct. Elle a rendu l’antenne en allant saluer l’ensemble de ses invités.

Faustine Bollaert résiste à la concurrence sur France 2

Ce vendredi 17 mars 2023, Faustine Bollaert et ses invités ont alors convaincu 1,13 million de fidèles entre 13h59 et 14h57, soit 15,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La chaine s’est classée leader devant le téléfilm de TF1 et Crimes parfaits sur France 3. Ça commence aujourd’hui a fait également le plein sur la cible commerciale en rassemblant 14,2% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur un an, l’émission a progressé de 2,3 points.

Par la suite, le second numéro de l’après-midi a séduit 559 000 Français jusqu’à 16h05, soit 8,9% de part de marché. France 2 a alors perdu son leadership et s’est placée en troisième position. Il faudra attendre le premier épisode d’ Affaire conclue avant que la chaine puisse reprendre la tête des audiences.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 13h55 sur l’antenne de France 2.