Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert chute en direct, cette honte avouée en pleine émission

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/09/2022 à 12:56

Ce mardi 13 septembre 2022, Faustine Bollaert sera aux commandes de deux numéros de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Côté audience, l’émission a perdu son leadership sur la cible commerciale.

Ce mardi 13 septembre 2022, dans le numéro inédit de Ca commence aujourd’hui , proposé dès 13h55 sur France 2 et déjà disponible sur la plateforme Salto, Faustine Bollaert recevra trois femmes veuves. Le thème de l’émission sera : « Séduire, aimer, être heureuse : il n’y a pas d’âge pour le bonheur ».

Faustine Bollaert surprise par une témoin

Dès le début de l’émission, Faustine Bollaert demande l’âge de Jeanne-Marie, l’une de ses témoins du jour. L’animatrice avoue avoir honte de le demander. L’invitée finit par accepter et avoue avoir 95 ans et ne fait pas du tout son âge. Elle explique s’être mise au sport suite au décès de son mari. Jeanne-Marie est revenue sur son histoire et sur son parcours de vie.

Ensuite, Michèle, l’une des témoins a surpris Faustine Bollaert. Elle voulait se changer les idées et a appelé une boîte de nuit pour savoir si c’était ouvert. En réalité, ce n’était pas une boîte de nuit, mais un club échangiste. Elle avoue avoir fait connaissance avec une femme et a sympathisé avec cette personne. Michèle confie ensuite s’être inscrite à un site de rencontres afin de rencontrer quelqu’un.

Audience en baisse pour Ca commence aujourd’hui sur France 2

La veille, le lundi 12 septembre, le numéro inédit de Ca commence aujourd’hui , diffusé entre 13h55 et 14h54 sur la transidentité, a réuni 914 000 personnes, soit 12,7% de l’ensemble du public. L’émission perd 1 point sur une semaine. Pire, sur un an, Faustine Bollaert chute en direct en régressant de 4 points. Sur la cible commerciale, le programme a attiré 10,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. France 2 s’est retrouvée dominée par TF1 et M6 sur cette cible.

Le second numéro, proposé entre 15h05 et 16h04, a passionné 669 000 téléspectateurs, soit 11% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le magazine testimonial perd 2 points sur un an et subit une baisse de 1,7 point sur une semaine.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.