Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert embrasse un invité qui fond en larmes sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 22/02/2023 à 14:04

Ce mardi 21 février 2023, l’émotion a été à son comble sur le plateau de Ça commence aujourd’hui sur France 2. Le thème portait sur Alzheimer et Faustine Bollaert n’a pu retenir un geste d’affection.

Ça commence aujourd’hui est quotidiennement un concentré d’émotions fortes pour les téléspectateurs de France 2 avec Faustine Bollaert. En témoigne l’intervention d’Ariane Séguillon, l’actrice de Demain nous appartient , venue témoigner de son addiction à la nourriture le 31 janvier dernier. Ce mardi 22 février 2023, Marie, 29 ans était avec Stéphane, son père de 59 ans, sur le divan du magazine testimonial.

Faustine Bollaert et ses invités bouleversés

Toujours très proche des invités, la présentatrice a lancé un reportage portant sur la vie de Marie et de Stéphane, atteint d’Alzheimer. Les images ont, notamment, souligné la compréhension de Victor, le petit-fils du retraité, concernant la maladie de son grand-père. Marie expliquait dans le film aider son père à se remémorer des bons moments en passant ses chanteurs préférés parmi lesquels Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday ou encore Eddy Mitchell. La chanson « Couleur menthe à l’eau » était entendue en arrière plan.

Au moment de revenir à l’antenne, Marie et Stéphane sont en pleurs et la présentatrice est à leurs côtés, tenant la main de Stéphane. Elle embrasse la main de son invité par compassion. Avec une voix douce, elle prononce ces mots : « C’est l’amour qui se dégage de ce reportage qui vous bouleverse ? »

Ça commence aujourd’hui en hausse sur France 2

Ce numéro de Ça commence aujourd’hui a pu compter sur la présence de 1,02 million de passionnés entre 13h56 et 14h55, soit 13,9% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le programme enregistre une hausse de 2 points. Par ailleurs, France 2 s’est placée sur la troisième marche du podium des chaînes nationales en conquérant 9,4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Seules TF1 et M6 sont passées devant sur cette cible.

Ça commence aujourd’hui propose un nouveau thème inédit du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.