Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert explose, attaque inattendue contre TF1

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/02/2021 à 13:45

Aux commandes de Ça commence aujourd’hui, Faustine Bollaert a réussi le double exploit de s’offrir TF1 sur l’ensemble du public et la cible commerciale ce lundi 1er février 2021.

Récompensée d’une présence renforcée en après-midi aux manettes de Ça commence aujourd’hui, Faustine Bollaert répond très largement aux attentes de France 2 depuis le début de l’année. Ce lundi 1er février, elle a signé une prestation XXL en proposant un sujet sur les troubles de la mémoire.

Plus de 19% des femmes devant Faustine Bollaert

Tristan, l’un des intervenants du jour, a été « lâché en pleine nature » après sa sortie de l’hôpital suite à une crise d’épilepsie. Le jeune homme n’avait aucune notion de la vie extérieure et assimilait les voitures à des « charrettes ». Il n’avait plus la moindre idée de comment attacher sa ceinture et les rues le perturbaient car il n’en reconnaissait aucune. Dans un magasin, Tristan a ajouté qu’il ne « savait pas où regarder ».

Cette édition a rassemblé 1.55 million de Français entre 13h55 et 14h55, soit 16.5% de part de marché et un leadership national devant la fiction de TF1, Le rêve brisé de ma fille : droguée par son coach. Auprès du public féminin, le magazine a fait forte impression en convaincant 19.2% de celui-ci, contre 17% pour la chaîne privée, très rarement battue sur ce créneau. Le numéro suivant, sur les enfances au parloir, a mobilisé 914 000 irréductibles et 11.9% des 4 ans et plus.

Des records à la pelle

Du lundi 25 au vendredi 29 janvier, Ça commence aujourd’hui a réalisé son record hebdomadaire auprès de la cible commerciale après avoir atteint 14.6%, dont 16.8% le mercredi 27 et 16.6% le vendredi 29 janvier. Une performance déjà largement surpassée pour ouvrir cette nouvelle semaine. Autre record, celui concernant les rediffusions de 15 heures puisque Faustine Bollaert est parvenue à mobiliser 11.3% des femmes responsables des achats lors de cette quatrième semaine de l’année.

Un thème très sensible est proposé ce mardi 2 février avec le témoignage d’enfants de prostituées et leur parcours jusqu’à l’âge adulte.