Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert privée de direct, changement majeur sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 27/02/2023 à 14:59

Ça commence aujourd’hui est revenu avec un numéro sur la transidentité, présenté par Faustine Bollaert, ce vendredi 24 février 2023 sur France 2. Un changement majeur est venu modifier le contenu du magazine testimonial.

Ce vendredi 24 février 2023, Faustine Bollaert est revenue sur un sujet intitulé « Transidentité : la nouvelle vie de leur parent » dans Ça commence aujourd’hui sur France 2. Des invités sont venus témoigner d’une difficulté pour exprimer leur cheminement face au changement d’identité de leur parent. Faustine Bollaert a été privée de direct comme habituellement le vendredi.

Un changement déroutant dans Ça commence aujourd’hui

Un changement majeur est également intervenu. Le début de l’émission avec la traditionnelle scène d’ouverture où Faustine Bollaert salue les téléspectateurs a été coupé. Le programme a directement débuté avec la mise en place de la présentatrice et des invités.

Le premier témoignage a été celui de Marie, dont son enfance était montrée dans un reportage avec sa mère. En plateau, Cyrille, la mère, expliquait être en pleine transition pour devenir un homme. À 49 ans, elle racontait comment elle avait dû déclarer à ses enfants vouloir changer d’identité. Elle a révélé ses appréhensions : « J’avais peur qu’ils me rejettent malgré leur tolérance et leur jeunesse. » Elle dévoile alors un moment qui l’a bouleversée : « J’ai dit que je suis un personnage transgenre et ma fille m’a pris la main en disant, ce n’est pas grave ça maman. »

France 2 continue de progresser avec Faustine Bollaert

Marie a ensuite expliqué elle avait appréhendé et compris la volonté de transition de sa mère. Ensuite, Cyrille a détaillé la manière dont elle s’était toujours sentie homme.

Ce numéro de Ça commence aujourd’hui sur France 2 a pu compter sur la présence de 1,14 million de téléspectateurs entre 13h54 et 14h53, soit 14,3% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur un an, le magazine testimonial enregistre une hausse de 2,6 points.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi, dès 13h55, sur France 2.