Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert s’emballe face à une invitée, une erreur fatale pour la chaîne publique ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/09/2022 à 12:49

Ce mercredi 28 septembre 2022, France 2 proposait deux numéros de Ca commence aujourd’hui. Côté audience, le magazine présenté par Faustine Bollaert est en hausse.

Ce mercredi 28 septembre 2022, dans Ca commence aujourd’hui sur France 2, le thème de la première émission était : « Ils n’auraient jamais imaginé que leur fille surgisse dans leur vie ! ».

Ainsi, Muriel, l’une des témoins, a expliqué son histoire. Elle a toujours su que son père qui l’a élevé n’était pas son père. On lui a raconté une légende comme quoi son vrai père était italien, mais cela était faux….

Faustine Bollaert interrompt son invitée

Muriel a retrouvé son père biologique sauf que ce dernier n’était pas au courant qu’il avait une fille. Lors d’une fête de famille en 2019, son demi-frère, qui vit aux États-Unis est venu avec des tests ADN pour connaître leurs origines ethniques. Muriel découvre qu’elle n’est pas italienne et comprend donc qu’on lui a menti.

Puis, Faustine Bollaert, qui sera prochainement face à une nouvelle concurrence, interrompt l’invitée pour expliquer une méthode pour les tests ADN et l’invitée dit qu’elle n’a pas fait cela. Plus tard, l’animatrice s’emballe face à Muriel et tente de prouver que son explication était bonne. Lors du générique de l’émission où les invités évoquent leur expérience au sein de l’émission, Muriel commet une erreur face caméra et se trompe de prénom en appelant Faustine, Justine.

Audience en hausse pour Ca commence aujourd’hui sur France 2

Ce premier numéro de Ca commence aujourd’hui , diffusé entre 13h56 et 14h54, a réuni 1,06 million de téléspectateurs, soit 13,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission est en hausse de 0,5 point sur une semaine.

La seconde édition, qui est une rediffusion, avait pour thème « Ils ont adopté le petit dernier ». Proposée entre 15h06 et 16h04, l’émission a convaincu 814 000 personnes, soit 12,9% de l’ensemble du public. Le programme est en progression de 2,6 points sur une semaine.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.