Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert se révolte, TF1 s’écroule

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 16/02/2021 à 13:45

Ça commence aujourd’hui a solidement démarré sa semaine ce lundi 15 février 2021 sur France 2. Prisée du public féminin, Faustine Bollaert n’est pas passée loin de se positionner en tête des audiences.

Ce lundi 15 février, après le 13 heures de Julian Bugier, Faustine Bollaert s’est intéressée aux erreurs de jeunesse aux manettes de son magazine quotidien, Ça commence aujourd’hui. Un thème plutôt léger mais qui a pesé lourd dans le combat des audiences livré face aux fictions de TF1 et M6.

TF1 reléguée auprès des téléspectatrices

Réunis autour de la problématique suivante, « Erreur de jeunesse : payer le prix fort, se relever », les différents témoins ont relaté leurs déboires du temps de l’adolescence avant de retrouver le droit chemin. L’un d’eux a expliqué avoir sombré dans le délinquance après le départ soudain de sa mère : « J’ai été un peu influencé par les gens autour de ma mère et de moi. Ma mère était mariée avec mon père. Il y a eu un divorce lorsque j’ai eu 3 ans. Donc la séparation de mes parents. Je suis resté vivre avec mère qui a eu la garde. Je ne faisais pas de grosses bêtises mais je n’étais pas tenable, j’étais ingérable même ».

Les invités repentis de Faustine Bollaert ont fait une forte impression aux téléspectateurs qui ont été 1.44 million à écouter les différents témoignages, permettant à France 2 de s’offrir une part de marché s’élevant à 15%, en progression de 0.4 point par rapport au lundi 8 février. Non loin de s’offrir le leadership devant TF1 (16.3%), le magazine a également convaincu 14.6% des femmes de moins de 50 ans, à seulement 1.2 point de M6.

Après-midi solide pour Faustine Bollaert

Du côté de TF1, Coup de foudre à Rome a positionné la chaîne privée à la troisième place sur la cible commerciale. L’eau-de-rose n’a pas le même impact que les cocktails noirs délivrés habituellement en début d’après-midi et qui peuvent convaincre 30% des téléspectatrices.

Entre 15h05 et 16h05, la rediffusion du numéro « Héritage : règlements de compte en famille » a convaincu 1.02 million d’hexagonaux et 13.1% des 4 ans et plus, permettant à Ça commence aujourd’hui de rester aisément dans le top 2.