Toutelatele

France 2 : Faustine Bollaert secouée pour son retour, TF1 sans pitié

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/08/2021 à 13:45

Les mariages avortés au dernier moment ont constitué la rentrée de Ça commence aujourd’hui ce lundi 23 août 2021. Malgré une concurrence en forme, Faustine Bollaert a parfaitement entamé sa 5e saison.

Pour lancer la cinquième saison de Ça commence aujourd’hui sur France 2, Faustine Bollaert a décidé de démarrer en légèreté avec des mariages annulés au dernier moment lors de témoignages programmés à partir de 13h55 ce lundi 23 août 2021.

Rentrée impressionnante mais pas dominante pour Faustine Bollaert

Dans le sujet « Lune de miel en solo », un témoin a relaté ses doutes à quelques jours de son mariage alors qu’il était en couple avec sa promise depuis huit ans : « J’avais des doutes parce qu’elle était différente comparée à celle que je connaissais. Elle commençait à changer, il y avait eu un mensonge peu de temps avant ». Kévin a en effet surpris sa femme avec un homme sur parking au beau milieu de la nuit mais elle lui a assuré qu’il ne s’agissait que d’un collègue et le futur marié a décidé de faire confiance en sa compagne malgré le mensonge.

Faustine Bollaert peut se targuer d’avoir réalisé une rentrée efficace en mobilisant 1.21 million de Français et 14.4% d’entre eux devant la petite lucarne, soit une progression nette de 2.5 points en comparaison du numéro du 24 août 2020 qui entamait la seconde semaine de l’exercice 2020/2021.

Un homme kidnappé par son ex

Si le magazine s’est classé deuxième, il a été vaincu par TF1 et M6 auprès de la cible commerciale avec 13.4% des téléspectatrices au rendez-vous, tandis que la Une s’est démarquée en attirant un quart d’entre elles grâce au téléfilm à suspense Epiée dans ma maison. Peu après 15 heures, la rediffusion du numéro « Cet enfant auquel je ne devais pas m’attacher » a convaincu 801 000 individus et 11.5% des Français devant la petite lucarne.

Ça commence aujourd’hui dévoile un nouveau thème lié aux sentiments : « Dépendance affective : la prison de l’amour » au cours duquel une femme expliquera avoir kidnappé son ex à plus de 300 kilomètres de son domicile !