France 2 : fiasco pour Faustine Bollaert, Un flirt et Une danse définitivement supprimé

jeudi 21 juillet 2022 à 18:53 |
Capture France 2

Fin avril 2022, Un flirt & Une danse a confirmé son flop d’audience sur France 2. L’ultime numéro du divertissement de Faustine Bollaert sera liquidé par la chaîne publique ce jeudi 21 juillet 2022 à 21h10.

À l’aube de la saison 2017 / 2018, Faustine Bollaert s’est lancé un nouveau départ. L’animatrice du Meilleur pâtissier a quitté M6 pour reprendre le début d’après-midi de France 2, laissé vacant par l’arrêt des Mille et une vies de Frédéric Lopez.

Faustine Bollaert s’est installée au quotidien à 13h55 avec Ca commence aujourd’hui. Le magazine de témoignages, produit par Réservoir Prod, n’a pas démenti son succès au cours de la saison 2021 / 2022. Parallèlement, l’ancienne animatrice de M6 s’est vue confier un nouveau projet par France 2. Celle-lui a permis de s’inviter en première partie de soirée.

Un flirt & Une danse : flop pour France 2

Un flirt & Une danse , divertissement produit par Arthur, a été lancé le mardi 15 février 2022. Sous la complicité de Sheila, Agustin Galiana et Elodie Frégé, Faustine Bollaert a eu pour ambition de permettre à des célibataires de rencontrer l’âme sœur. Les Français n’y ont pas goûté. Un flirt & Une danse a viré à l’échec pour France 2 en n’excédant pas la curiosité de 1.44 million de curieux, soit 7.1% de l’ensemble du public.

France 2 a tout de même proposé un second numéro d’Un flirt & Une danse le mardi 26 avril. Faustine Bollaert n’a pas connu de miracle. Son divertissement a une nouvelle fois tourné au fiasco. Il a même aggravé son cas en sombrant à 1.1 million de téléspectateurs, soit 5.6% de l’ensemble du public. En plus de France 3, TF1 et M6, France 2 a été battue par Canal+. Un fait rarissime pour la chaîne publique.

Quelle suite pour Faustine Bollaert ?

Restait encore à France 2 de diffuser un numéro en stock d’Un flirt & Une danse. La chaîne publique a opté pour ne pas le programmer sur les dernières semaines de la saison 2021 / 2022. Elle a choisi de le déstocker à une période moins exposée : l’été. La fin du divertissement de Faustine Bollaert sera à découvrir ce jeudi 21 juillet à partir de 21h10.

Faustine Bollaert, qui sera toujours accompagnée de Sheila, Agustin Galiana et Elodie Frégé, sera confrontée au quart de finale de l’Euro Féminin opposant l’Allemagne à l’Autriche (TF1) pour son ultime Un flirt & Une danse. France 3 optera pour Laetitia Milot et Loup-Denis Elion à travers la fin de la saga Réunions, tandis que M6 pariera sur la grande finale du Meilleur pâtissier : Les professionnels.

Un flirt & Une danse sera diffusé par France 2 ce jeudi 21 juillet 2022 à 21h10. Le divertissement de Faustine Bollaert sera suivi du concert, Catherine Ringer chante les Rita Mitsouko, à découvrir dès 23h15.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »