France 2 : Frédéric Lopez sous pression avec Clara Luciana, Tatiana de Rosnay et Jarry dans Un dimanche à la campagne

dimanche 6 novembre 2022 à 14:02 |
Capture France 2

Ce dimanche 6 novembre 2022, Frédéric Lopez orchestrera le troisième nouveau numéro d’Un dimanche à la campagne sur France 2. Dès 16h55, il aura pour invités Clara Luciani, Tatiana de Rosnay et Jarry.

Après quatre ans d’absence, Frédéric Lopez a signé son retour sur France 2 le dimanche 23 octobre 2022. Il y a pris les commandes d’ Un dimanche à la campagne , émission installée à 16h55 et sensiblement inspirée de La parenthèse inattendue.

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé 7 Jours, Frédéric Lopez est revenu sur les conditions de son retour inattendu à l’antenne de France 2. « Je n’avais pas prévu de revenir à l’antenne aussi tôt. Et puis France Télévisions m’a parlé de ce projet, tellement naturel. Effectivement, le dimanche, on a l’habitude d’aller se promener à la campagne », a-t-il débuté.

« De prendre le temps de se poser, comme on le faisait dans La parenthèse inattendue, émission un peu doudou, un peu réconfortante, que les lève-tôt ne pouvaient regarder, en raison de sa diffusion tardive. On remédie à cet inconvénient, avec cette programmation dominicale. On permet aussi à une jeune génération de découvrir l’émission. Et à des stars, qui ne l’étaient pas encore, d’y participer », a ajouté Frédéric Lopez.

Ce comédien que Frédéric Lopez aimerait avoir sur France 2

Il y a quelques mois, Frédéric Lopez a signé une prestation remarquée dans Le Flambeau sur Canal+. L’animateur aimerait recevoir le héros de la série, le comédien Jonathan Cohen, dans Un dimanche à la campagne. « C’est un type incroyablement drôle, généreux, et… courageux pour avoir osé me proposer un rôle sans savoir si j’étais capable de jouer la comédie », a souligné Frédéric Lopez.

Un dimanche à la campagne, amené à servir de lead-in aux Enfants de la télé, a signé des débuts prometteurs pour France 2 en attirant 1.56 million de téléspectateurs, soit 13.5% de l’ensemble du public, le dimanche 23 octobre. Une semaine après Charlotte de Turckheim, BigFlo & Oli et Barbara Schulz, Frédéric Lopez y a reçu Michèle Bernier, Fabien Olicard et Sofia Essaïdi.

Un dimanche à la campagne en baisse sur France 2

Le 30 octobre, Un dimanche à la campagne n’est pas parvenu à confirmer ses débuts réussis pour France 2. L’émission est tombée à 1.34 million de téléspectateurs, soit 11.7% de l’ensemble du public. Un coup de pression pour Frédéric Lopez qui a pour mission d’enrayer la baisse d’audience en accueillant Clara Luciani, Tatiana de Rosnay et Jarry pour Un dimanche à la campagne ce 6 novembre 2022 à partir de 17h55 sur France 2…

FRANCE 2    AUDIENCES TV    INVITES    DIVERTISSEMENT    FREDERIC LOPEZ    UN DIMANCHE A LA CAMPAGNE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »