France 2 : audience renversante pour Frédéric Lopez, coup dur pour Sophie Davant

lundi 24 octobre 2022 à 12:16 |
Capture France 2

Frédéric Lopez a signé son retour avec Un dimanche à la campagne le 23 octobre 2022. L’émission a sensiblement dynamisé l’audience de France 2.

Quatre ans après son départ de Rendez-vous en terre inconnue, Frédéric Lopez a signé un retour inattendu sur France 2 le dimanche 23 octobre 2022. La chaîne publique est parvenue à le convaincre de redonner vie à La parenthèse inattendue.

Frédéric Lopez relance La parenthèse inattendue

Un reboot de La parenthèse inattendue a été imaginé et développé par Frédéric Lopez. L’animateur a choisi de l’intituler Un dimanche à la campagne . Son premier numéro a été distillé par France 2 entre 16h55 et 18h25. L’émission, qui a privée Sophie Davant de deux épisodes d’Affaire conclue, a été amenée à servir de lead-in aux Enfants de la télé de Laurent Ruquier.

Pour le premier numéro d’Un dimanche à la campagne, Frédéric Lopez a été accompagné de Charlotte de Turckheim, Barbara Schulz et Bigflo & Oli. L’émission a permis à France 2 de susciter la présence de 1.56 million de téléspectateurs. Sa part de marché s’est élevée à 13.5% auprès du public âgé de quatre ans et plus. La Deux s’est classée deuxième des audiences derrière TF1.

France 2 s’envole avec Un dimanche à la campagne

Un dimanche à la campagne, qui a été jusqu’à réunir 1.95 million de curieux à 18h24, a sensiblement boosté l’audience de France 2. En comparaison à Affaire conclue le dimanche 16 octobre, Frédéric Lopez a renversé la courbe de la chaîne publique. Et pour cause, il lui a fait gagner 4.6 points. De quoi provoquer un coup dur pour Sophie Davant, qui occupait jusque-là cette case avec Affaire conclue.

Sur la cible si prisée des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, Un dimanche à la campagne a récolté une part de marché de 6.8%. Frédéric Lopez et ses invités y ont été battus par Sept à huit life sur TF1, 66 minutes sur M6 et La petite histoire de France sur W9.

Un dimanche à la campagne est à retrouver chaque dimanche à 16h55 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    FREDERIC LOPEZ    AFFAIRE CONCLUE    UN DIMANCHE A LA CAMPAGNE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »