Affaire conclue : Sophie Davant supprimée sur France 2, Caroline Margeridon écartée

lundi 17 octobre 2022 à 14:20 |
Capture France 2

Ce dimanche 16 octobre 2022, France 2 proposait trois numéros d’Affaire conclue. L’émission animée par Sophie Davant sera amputée de deux épisodes dès la semaine prochaine et laissera place à Frédéric Lopez.

Depuis la rentrée 2022, en raison du transfert de Vivement dimanche avec Michel Drucker sur France 3, Sophie Davant bénéficie de trois numéros d’ Affaire conclue chaque dimanche après-midi sur France 2. Ainsi, ce dimanche 16 octobre, la chaîne misait pour la dernière fois sur trois éditions de l’émission…

Quelle audience pour Affaire conclue sur France 2 ?

Le premier numéro d’ Affaire conclue , proposé entre 16 heures et 16h44, juste après 13h5 l’après-midi, a réuni 717 000 fidèles, soit 7,8% de l’ensemble du public. L’émission est en hausse de 1,6 points sur une semaine. La seconde édition du programme, diffusée entre 16h55 et 17h41, a convaincu 907 000 personnes, soit 9,2% du public présent. Le divertissement reste stable sur une semaine.

Le dernier numéro d’ Affaire conclue , programmé entre 17h47 et 18h32, en lead-in des Enfants de la télé, a passionné 1,03 million de téléspectateurs, soit 8,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme est en baisse de 0,3 point sur une semaine.

Sophie Davant remplacée par Frédéric Lopez

Par ailleurs, dès le dimanche 23 octobre, Affaire conclue sera supprimée sur France 2. Sophie Davant conservera uniquement le premier numéro, entre 16 heures et 16h55. La chaîne misera désormais sur Un dimanche à la campagne , un nouveau rendez-vous animé par Frédéric Lopez, proposé entre 16h55 et 18h35. Caroline Margeridon, acheteuse phare d’ Affaire conclue , se retrouve donc écartée au profit de cette nouveauté.

Pour son retour après plusieurs années d’absence, Frédéric Lopez recevra pour cette première d’ Un dimanche à la campagne  : Bigflo et Oli, Charlotte de Turckheim et Barbara Schulz. Les invités se livrent dans une maison et passent tout un week-end ensemble. Un concept similaire à La Parenthèse inattendue , diffusé entre 2012 et 2014.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    FREDERIC LOPEZ    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »