Affaire conclue : fiasco pour Sophie Davant, Caroline Margeridon rappelée à l’ordre sur France 2

lundi 10 octobre 2022 à 14:20 |
Capture France 2

Ce dimanche 9 octobre 2022, Sophie Davant était aux manettes de trois numéros d’Affaire conclue sur France 2. Côté audience, l’émission est en difficulté et se retrouve battue par des chaînes de la TNT…

Ce dimanche 9 octobre 2022, en remplacement de Vivement dimanche , désormais diffusé sur France 3 depuis la rentrée, et en attendant l’arrivée de Frédéric Lopez sur cette case, France 2 propose trois numéros d’ Affaire conclue dès 16 heures.

Au cours de la première édition, Odile, une vendeuse, a proposé aux acheteurs un demi-carrousel estimé à 400 euros. Ainsi, Caroline Margeridon, Diane Chatelet et Alexandra Morel, les trois acheteuses s’installent sur le carrousel et se font rappeler à l’ordre par Johan Ledoux qui demande donc aux filles de se calmer. Odile fera une affaire conclue à 700 euros avec Alexandra Morel.

Quelle audience pour Sophie Davant sur France 2 ?

Ce premier numéro d’ Affaire conclue , entre 15h59 et 16h43, a réuni 526 000 personnes, soit 6,2% de l’ensemble du public. Le programme est en baisse de 0,7 point sur une semaine. De plus, l’émission de France 2 se retrouve battue par plusieurs chaînes historiques comme TF1, M6 et France 3, mais aussi par la TNT. Le début d’ Affaire conclue se retrouve battu par C8 et TMC. Un fiasco donc pour Sophie Davant.

La seconde édition de l’émission, diffusée entre 16h54 et 17h39, a attiré 850 000 téléspectateurs, soit 9,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme gagne 1 point sur une semaine. En revanche, le troisième et dernier numéro d’ Affaire conclue , proposé en lead-in des Enfants de la télé , entre 17h46 et 18h30, a convaincu 1,02 million de Français, soit 8,9% du public présent. L’émission perd 0,3 point sur une semaine.

Les acheteurs en compétition dans Affaire conclue en prime

Par ailleurs, en plus de cette diffusion le week-end, Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2. Ce mardi 11 octobre, l’émission sera une nouvelle fois promue en prime-time. Le programme se déroulera à la grande braderie de Lille et aux Puces du Canal à Lyon.

Dans cette édition, trois équipes de chineurs s’affrontent pour dénicher des objets sur des thèmes imposés. Leurs achats seront ensuite expertisés par Harold Hessel et Delphine Fremaux-Lejeune, qui a récemment été attaquée par Sophie Davant, les commissaires-priseurs, puis seront proposés à la vente à sept professionnels, antiquaires, brocanteurs ou marchands d’art. Les candidats seront des téléspectateurs comme des acheteurs habituels d’ Affaire conclue .

En attendant, Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    AFFAIRE CONCLUE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »