France 2 : Sophie Davant perd gros, Affaire conclue évincée par le retour inattendu de Frédéric Lopez

dimanche 23 octobre 2022 à 14:35 |
Captures France 2 / Montage Toutelatele

Ce dimanche 23 octobre 2022, France 2 lancera Un dimanche à la campagne. Le retour de Frédéric Lopez sur la chaîne publique ne sera pas sans conséquence pour Sophie Davant et Affaire conclue...

Depuis la rentrée 2017, Sophie Davant est à la tête d’ Affaire conclue sur France 2. Parallèlement à une double présence quotidienne, le magazine de brocante, produit par Warner, a multiplié les expositions le week-end.

France 2 revoit sa stratégie avec Affaire conclue

En ce début de saison 2022/2023, France 2 a continué de miser sur Affaire conclue pour sa fin d’après-midi du dimanche. Le magazine de Sophie Davant a occupé l’antenne de la chaîne publique entre 16 heures et 18h32 le dimanche 16 octobre 2022. Il a conquis une moyenne de 886.000 téléspectateurs, soit 8.5% de l’ensemble du public.

Ce dimanche 23 octobre, France 2 reverra sa stratégie. Afin d’accueillir une nouveauté, la chaîne publique supprimera deux épisodes d’Affaire conclue. Sophie Davant verra son magazine de brocante être limité à la tranche 16 heures / 16h55. L’animatrice et son équipe d’experts seront chargées d’assurer le lead-in d’ Un dimanche à la campagne , émission qui signera le retour de Frédéric Lopez, quatre ans après son départ de Rendez-vous en terre inconnue.

Quel retour pour Frédéric Lopez avec Un dimanche à la campagne ?

Dans un entretien à l’hebdomadaire Télé Câble Sat Hebdo, Frédéric Lopez en a dit plus sur le concept d’Un dimanche à la campagne. « Depuis quatre ans, les gens dans la rue me parlent sans arrêt de La parenthèse inattendue où je recevais, le temps d’un week-end, trois invités dans une maison de campagne. Un dimanche à la campagne sera dans le même esprit », a-t-il expliqué.

« On sera diffusé le dimanche à 16h55 et non en semaine à 23 heures. Le ton sera plus léger. On va davantage rire. Nous allons la tourner dans une nouvelle maison de campagne en région parisienne. Comme dans La parenthèse inattendue, je confisquerai les téléphones portables des invités. Ce qui m’excite, c’est la créativité », a ajouté Frédéric Lopez.

Le premier numéro d’Un dimanche à la campagne sera à découvrir ce dimanche 23 octobre 2022 à 16h55. Afin d’accueillir la nouvelle émission de Frédéric Lopez, France 2 fera perdre gros à Sophie Davant. Cette dernière n’aura plus qu’un seul épisode d’Affaire conclue à 16 heures, contre trois depuis la rentrée…

FRANCE 2    AUDIENCES TV    SOPHIE DAVANT    DIVERTISSEMENT    FREDERIC LOPEZ    AFFAIRE CONCLUE    UN DIMANCHE A LA CAMPAGNE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »