Toutelatele

France 2 : interdiction fatale pour Faustine Bollaert, la mesure radicale prise par la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/10/2022 à 13:49

Ce mardi 11 octobre 2022, Faustine Bollaert était aux commandes de deux numéros de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Côté audience, le programme, dont la semaine est consacrée à la sexualité, a déçu sur la cible commerciale.

Ce mardi 11 octobre 2022, Faustine Bollaert présentait une nouvelle édition de Ca commence aujourd’hui sur France 2. Tout au long de la semaine, l’émission est consacrée à la sexualité. Ainsi, dans ce numéro inédit, le thème du jour était : « Addictions, blocages : quand le sexe devient un problème ». En raison sur sujet abordé, la chaîne a pris la mesure radicale d’interdire l’émission aux moins de 10 ans.

Les confidences d’un ancien candidat de Secret Story dans Ca commence aujourd’hui

Au cours de cette édition, Bastos, influenceur et ancien candidat de Secret Story est revenu sur son addiction au sexe. Même chose pour Romane, accompagnée de sa mère, également addict au sexe. Par ailleurs, Laetitia a évoqué le lichen scléro-atrophique, une maladie liée aux parties génitales. Tandis que Floriane, accompagnée de son compagne Sylvain, a évoqué sa douleur lors des rapports notamment à cause de son endométriose.

Ce numéro inédit de Ca commence aujourd’hui , proposé entre 13h57 et 14h55, a réuni 856 000 téléspectateurs, soit 12,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission reste stable sur une semaine.

Déception pour Faustine Bollaert sur France 2

Sur la cible commerciale, cette édition inédite de Ca commence aujourd’hui a séduit 12,5% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le programme se retrouve battu par M6 et TF1 sur cette cible. Une audience fatale pour Faustine Bollaert puisque malgré un sujet porteur, France 2 est sous la moyenne haute du programme sur cette cible commerciale.

Le second numéro, qui est une rediffusion, avait pour thème : « L’homme qu’elle aimait était homosexuel ». Le magazine testimonial, programmé entre 15h06 et 16h05, a convaincu 638 000 personnes, soit 11,2% de l’ensemble du public. L’émission gagne 0,1 point sur une semaine.

Ca commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.