Toutelatele

France 2 : « Je suis très seule », confession choc pour Faustine Bollaert, Ça commence aujourd’hui accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 02/03/2023 à 15:04

Ce mercredi 1er mars 2023 dans Ça commence aujourd’hui, Faustine Bollaert est revenu sur un sujet d’actualité intitulé : « « Solitude, addiction, harcèlement : dans les coulisses des réseaux sociaux » sur France 2. La chaîne du service public a pourtant accusé un net repli d’audience.

Dès l’introduction de Ça commence aujourd’hui de ce mercredi 1er mars 2023, Faustine Bollaert dénonce une « bombe à retardement ». En effet, le thème de l’émission était en lien avec une addiction de plus en plus constatée aux réseaux sociaux et aux smartphones.. En plateau, elle était accompagnée d’influenceurs ayant eu des prises de conscience.

Faustine Bollaert face à une confession troublante sur France 2

Laurent Karila, professeur en psychiatrie et addictologue des pistes de réflexion pour mener une vie plus harmonieuse dans son dernier ouvrage On n’a qu’une vie ! , a fait un constat : « Il faut des psychothérapeutes pour les influenceurs. » Les témoins ont pu faire part de leur expérience et de la porosité entre la vie montrée parfois dans un but professionnel et la vie privée.

Marine, 22 ans, a fait une confession-choc en révélant sa fragilité : « Je suis très seule ». Elle évoque avoir fait une dépression ainsi qu’une tentative de suicide. Elle explique avoir subi du harcèlement au collège et au lycée et avoir vu l’exposition sur les réseaux sociaux comme une échappatoire.

Audiences en baisse pour Ça commence aujourd’hui sur France 2

Ce numéro de Ça commence aujourd’hui a pu compter sur la présence de 900 000 téléspectateurs entre 13h54 et 14h52, soit 11,4% de part de marché. Sur une semaine, le magazine testimonial perd 1,7 point et 1,6 point d’audience sur un an.

La rediffusion proposée à la suite a fédéré 644 000 aficionados, soit 10% de l’ensemble du public. La chaîne du service public enregistre une baisse de 2,9 points sur une semaine et 0,7 point d’audience par rapport au même jour d’analyse en 2022.

France 2 accuse le coup car la chaîne est en baisse sur tous les indicateurs. Ca commence aujourd’hui est largement battue par la fiction Coup de foudre à la française sur TF1.alors que, le lundi 27 février, le programme s’était classé à un haut niveau avec une forte progression de son audience.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 13h55 sur France 2.