Toutelatele

France 2 : Julian Bugier remplacé par Karine Baste, changement radical sur la chaîne publique

Par
Rédacteur spécialisé TV
Publié le 09/06/2023 à 10:49

Ce jeudi 8 juin 2023, à la surprise générale, Karine Baste a ouvert le JT de 13H sur France 2. Julian Bugier a ensuite repris le relais pour une édition spéciale.

Ce jeudi 8 juin 2023, France 2 proposait une édition un peu spéciale du JT de 13H . Tout d’abord, Karine Baste a remplacé Julian Bugier aux commandes du journal. Elle est revenue sur l’attaque au couteau à Annecy.

Ensuite, un reportage sur les villages inondés en Ukraine a été diffusé. Un sujet sur le plan canicule du gouvernement a également été diffusé. D’ailleurs, cette édition est en partie consacrée à la chaleur et à la sécheresse. Karine Baste salue ensuite Julian Bugier à la fin du sommaire. Celui-ci est en duplex de Collioure.

Le JT de 13H délocalisé sur France 2

En effet, comme prévu, le JT de 13H de France 2 s’est délocalisé. Après une dizaine de minutes, Karine Baste passe le relais à Julian Bugier pour assurer la suite du journal. Le journaliste était en duplex de Collioure dans les Pyrénées-Orientales afin d’évoquer le manque d’eau et la sécheresse.

À la fin du JT, Karine Baste reprend la main pour faire le point sur la situation à Annecy suite au drame et conclut ensuite le journal. Par ailleurs, ce n’est pas la première fois que le JT de 13H se délocalise. En revanche, habituellement, lors des précédentes éditions délocalisées, Julian Bugier assurait l’intégralité du journal depuis la ville hôte. Un changement radical donc sur la chaîne publique.

Audience en baisse pour Julian Bugier, Marie-Sophie Lacarrau en forte hausse

Cette édition du JT de 13H de France 2, qui s’est donc déroulée depuis Collioure, a réuni 1,92 million de téléspectateurs, soit 20,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal de la chaîne publique est en baisse de 2,1 points.

En frontal, le JT de 13H de TF1 avec Marie-Sophie Lacarrau, qui s’est récemment effondrée en larmes, a rassemblé 3,92 millions de téléspectateurs, soit 40,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le journal est en progression de 4,4 points.

Julian Bugier est à retrouver aux commandes du JT de 13H ce vendredi 9 juin 2023 sur France 2.