France 2 : Julian Bugier se révolte en direct, il met en garde les téléspectateurs

jeudi 2 février 2023 à 12:15 |
Capture France 2

Julian Bugier est de retour aux commandes du 13h de France 2 ce jeudi 2 février 2023. La veille, son avertissement sur l’alcool et l’accent sur le village des Alpes du Sud ont dynamisé le rendez-vous d’information, faisant vaciller Marie-Sophie Lacarrau.

Après une grève massive au sein de France Télévisions, Julian Bugier a retrouvé le chemin du grand studio afin d’informer les Français dans le journal de 13 heures. Si une nouvelle édition de son rendez-vous est prévue ce jeudi 2 février 2023, après les aventures de Sébastien dans Tout le monde veut prendre sa place , le présentateur a alerté sur les différents changements de ce début de mois sur France 2 .

La disparition de Sihem et la réforme des retraites au menu du 13h

En effet, au sommaire de son journal, il y a eu la hausse des tarifs d’électricité. Les prix sont montés de 15% sur un an, mais les reporters ont aiguillé les téléspectateurs sur les meilleurs choix à faire. Julian Bugier a donné quelques informations suite à l’enquête autour de la disparition de Sihem, retrouvée morte ce matin. Les Normands ont protesté sur la chaine publique, parce que la bataille des 80km/h fait rage dans le Calvados.

La forte mobilisation suite à la réforme a également fait l’objet d’un sujet. France 2 a fait un accent sur les centenaires français, car la France est le pays dans le monde où l’on en compte le plus. Il a alors mis en garde les téléspectateurs. « Il ne faut pas boire d’alcool pour être en bonne santé », a-t-il dit. En fin de journal, Julian Bugier a fait un reportage dans un village dans les Alpes du Sud, perché à plus de 2000 mètres d’altitude.

L’écart se resserre sur France 2

Julian Bugier s’est révolté en audience. Ce mercredi 1er février 2023, les actualités de France 2 ont conquis 2,70 millions de Français entre 12h58 et 13h38, soit 22,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le rendez-vous de la chaine publique est certes en baisse de 0,3 point sur une semaine, mais a fortement progressé de 1,7 point sur un an.

En frontal, Marie-Sophie Lacarrau a séduit 4,44 millions de personnes sur l’antenne de TF1 à la mi-journée, après la victoire de Nicolas dans Les 12 coups de midi , soit 37,8% de part d’audience. La Une est dans le rouge sur les deux indicateurs puisque le journal régresse de 0,8 point par rapport au 25 janvier dernier et de 1,5 point face au même rendez-vous animé par Jacques Legros en 2022.

Julian Bugier est de retour aux commandes du 13h de France 2 ce jeudi 2 février 2023 aux alentours de 12h55.

FRANCE 2    AUDIENCES TV    INFORMATION    AUDIENCES TV JT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Le chateau de mes rêves : Franck et Silvère sur le départ, M6 piégée

2 - Les Apprentis aventuriers 6 : Hilona fait ses adieux en larmes, Anthony et Romane de retour sur W9

3 - Élise Lucet : « J’en ai marre ! », la fin annoncée de Cash Investigation sur France 2 ?


INTERVIEWS

# Julie Debazac (Demain nous appartient / Créanciers, TF1) : « Entre Aurore et William, c’est assez électrique mais ça fait le piment du couple ! »

# Benjamin Baroche : « Teyssier (Ici tout commence) et Gustave (Créanciers) sont des mecs increvables... Ils ne lâchent pas ! »

# Thomas Da Costa (Ici tout commence, TF1) : « Ce serait incroyable », l’interprète d’Axel bientôt dans un biopic de Jean-Paul Belmondo ?