Toutelatele

France 2 : l’incroyable attaque d’Anne-Sophie Lapix en direct sur la chaîne publique

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 30/03/2023 à 15:04 Mis à jour le 01/04/2023 à 13:04

Jusqu’à 4,9 millions de Français ont suivi le Journal de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix sur France 2 ce mercredi 29 mars 2023. La journaliste est notamment parvenue à prendre le dessus sur TF1.

L’effondrement du cours du gaz qui a atteint son niveau d’avant la crise a fait l’ouverture du journal de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix ce mercredi 29 mars 2023 sur France 2. Le plafonnement des médecins intérimaires et l’inquiétude des hôpitaux qui craignent une pénurie étaient également au sommaire de cette édition, tout comme la lutte contre les marchands du sommeil, le prix des fraises qui s’envolent ou encore la culture des perles de nacre.

Comme évoqué avant, le premier sujet était consacré à la baisse du prix du gaz. L’impact sur les factures ne se fait pas encore ressentir. Le paradoxe s’explique par les coûts de stockage et de transport qui représentent la moitié du prix global, tandis que la concurrence n’est pas encore assez forte.

Jusqu’à 4,9 millions de Français devant le journal de 20 heures de France 2

La reprise difficile du ramassage de plus de 5800 tonnes de déchets dans Paris a par la suite été mis en lumière par la chaîne publique. La tâche s’annonce colossale pour les agents de la propreté. C’est sous escorte policière que plusieurs camions sont sortis des centres le matin même. Plusieurs incinérateurs sont encore ralentis par des manifestants extérieurs.

Jusqu’à 20h36, Anne-Sophie Lapix, qui a récemment dansé en direct sur son plateau en compagnie d’enfants, a réuni 4,53 millions de téléspectateurs en moyenne.

Anne-Sophie Lapix leader auprès des catégories sociaux-professionnelles supérieures

Un pic à 4,92 millions de curieux a été enregistré par Médiamétrie pendant un reportage sur l’intelligence artificielle. La part d’audience atteint 22,3% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Sur un an, le rendez-vous progresse de 1,4 point de part de marché.

Avec 21% de part d’audience auprès des iCSP+, Anne-Sophie Lapix se classe leader des audiences devant le journal de 20 heures de Gilles Bouleau sur TF1 qui affiche 18,9% de part de marché sur la cible commerciale. Une incroyable attaque de la part de la chaîne publique contre sa rivale.