Toutelatele

France 2 : l’incroyable décision de Sophie Davant, les tournages d’Affaire conclue annulés

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/06/2023 à 16:40 Mis à jour le 07/06/2023 à 18:39

Sophie Davant est en pause ce lundi 5 juin 2023 sur France 2. Affaire conclue n’est donc pas diffusée en ce milieu d’après-midi. Seulement, l’avenir de l’animatrice de la chaine publique est remis en question en cette fin de saison télévisuelle.

Sophie Davant, comme chaque jour, est aux commandes de l’émission Affaire conclue . Seulement, depuis le 29 mai 2023, le divertissement de la chaine publique n’est pas diffusé, pour laisser la place au tournoi de Roland-Garros durant toute l’après-midi. Mais lors des dernières éditions du programme quotidien, les audiences n’étaient pas au beau fixe.

Des scores en chute sur Affaire conclue

En effet, le premier volet a conquis 721 000 personnes ce vendredi 26 mai 2023 de 16h17 à 17h02, soit 13,8% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2, malgré une émission faible par rapport à la moyenne de la saison, a devancé la concurrence, notamment avec Duels en famille sur France 3 et le téléfilm de la Une.

Dans le même temps, la seconde édition du divertissement produit par Warner Bros International Television Production France a séduit 930 000 Français de 17h08 à 17h51, soit 14,7% auprès des quatre ans et plus. Alors qu’habituellement, elle a été largement leader face à ses adversaires, elle a été talonnée par Slam avec Cyril Féraud sur France 3. TF1, de son côté, était loin derrière avec Familles nombreuses : la vie en XXL . Mais le programme avait progressé de 0,2 point sur une semaine.

Un départ retentissant sur France 2 ?

Cependant, pendant que l’émission est en pause forcée pour le tennis, en coulisses, c’est l’ébullition. Sophie Davant serait en négociations pour accepter un nouveau rendez-vous à la radio à la rentrée incompatible avec son poste dans Affaire conclue , selon les informations de Télé-Loisirs. Mais elle aurait bien envie de concilier les deux. Un membre de la production a affirmé qu’aucune mention de l’animatrice emblématique du programme n’a été faite.

Les tournages prévus cette semaine ont donc été annulés et ils doivent faire vite, car les enregistrements doivent reprendre au maximum au 20 juin prochain, afin de rentrer dans les temps de la diffusion sur France 2.

Mais cette incroyable décision de Sophie Davant pourrait poser la question de sa succession. Des noms circulent déjà comme Caroline Margeridon et les rumeurs fusent. Pour le moment, ni la chaine, ni l’animatrice n’ont confirmé cette information. Mais un retournement de situation concernant l’avenir de Sophie Davant serait-il possible avant la fin du mois de juin ?

En attendant, Sophie Davant est toujours aux commandes de l’émission Affaire conclue , dont les nouveaux numéros sont programmés dès le lundi 12 juin 2023 sur France 2.