Toutelatele

France 2 : l’incroyable vengeance d’Elise Lucet, des liaisons dangereuses sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 14/10/2022 à 13:59

Envoyé spécial a affolé les compteurs d’audience de France 2 le jeudi 13 octobre 2022. Elise Lucet a signé une double prouesse pour la chaîne publique sur cibles.

Depuis le début de la saison 2022/2023, Elise Lucet est apparue en difficulté avec Envoyé spécial. Le magazine d’information, proposé par France 2 le jeudi en première partie de soirée, s’est durablement installé sous le cap symbolique des 10% de part de marché.

Quelle audience pour Envoyé spécial sur France 2 ?

Elise Lucet délivrait un nouveau numéro d’ Envoyé spécial le jeudi 13 octobre 2022. Le magazine, autrefois présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu, a dévoilé des reportages sur les conséquences de la hausse générale des prix, les patients long Covid et l’implosion du marché des vélos électriques.

Pour son deuxième numéro d’octobre, Elise Lucet est passée à la révolte pour France 2. Envoyé spécial a affolé les compteurs d’audience de la chaîne publique. Dans le détail, le magazine a suscité la présence de 1.94 million de téléspectateurs, soit 11% de l’ensemble du public, entre 21h10 et 23h05. Un score en sensible hausse de 4.8 points par rapport au jeudi 6 octobre.

Elise Lucet s’impose sur cibles

Alors que TF1 s’avérait très faible avec le final de Syndrome E, Elise Lucet a signé une prouesse pour France 2. Elle lui a permis de se hisser leader de la cible commerciale en conquérant 14.2% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Un fait rarissime pour la chaîne publique. Celle-ci a obtenu le même exploit sur les 25/49 ans en récoltant une part de marché de 12.6%.

Elise Lucet a profité de ces performances pour prendre sa revanche. Elle est parvenue à vaincre la mauvaise dynamique qui secouait Envoyé spécial depuis le début de la saison. L’ancienne présentatrice du 13 heures conservera sa case du jeudi soir le 20 octobre 2022 sur France 2. Elle y dévoilera une enquête inédite de Cash investigation. Le magazine se centrera sur les liaisons dangereuses entre entreprises, mécénat et associations…