France 2 : Michel Cymes arrêté, Sophie Davant le remplace

Faute d’audience, France 2 déprogramme Vitamine C. Le jeu de Michel Cymes sera remplacé par Affaire conclue dès le dimanche 9 janvier 2022.

Publié le dimanche 9 janvier 2022 à 14:50
par
France 2 : Michel Cymes arrêté, Sophie Davant le remplace
©Capture France 2 

Alors que sa moyenne avoisinait les 10% de part de marché, Affaire conclue a été évincée de la fin d’après-midi du dimanche de France 2 en octobre 2021. La chaîne privée s’est mise en quête de permettre à Michel Cymes d’installer une nouvelle émission en lead-in des Enfants de la télé de Laurent Ruquier.

Michel Cymes, qui a essuyé un sévère échec avec Antidote au printemps, a pris les rênes de Vitamine C le dimanche 10 octobre. Le jeu, co-animé par Bérénice Bourgueil, a signé des débuts difficiles. Au fil des semaines, il n’a pas réussi à trouver son public. Pire encore, le nouveau pari de Michel Cymes a installé France 2 sous les 7% de part de marché.

Vitamine C : le nouvel échec de Michel Cymes

Vitamine C, qui a réussi à atteindre le cap du million de curieux qu’à une seule reprise, a attiré une moyenne de 799.000 téléspectateurs jusqu’à sa dernière diffusion en date, le dimanche 5 décembre. Le duo Michel Cymes / Bérénice Bourgueil n’a fait aucune ombre à TF1, France 3 et M6 en n’excédant pas la curiosité d’une moyenne de 6.2% du public âgé de quatre ans et plus.

Face à ces audiences insuffisantes, France 2 a décidé de déprogrammer Vitamine C. Le jeu, où Michel Cymes et Bérénice Bourgueil ont mis en compétition des personnalités autour de questions sur la santé, ne reviendra pas en 2022. Un nouveau coup dur pour le médecin le plus célèbre du PAF, dont Antidote avait été déprogrammé après n’avoir convaincu que 694.000 personnes (5.4% du public) entre février et juin 2021.

France 2 rappelle Affaire conclue

Pour remplacer Vitamine C, France 2 rappelle Affaire conclue le dimanche en fin d’après-midi à compter du 9 janvier 2022. Sophie Davant et ses experts prendront le relais de Vivement dimanche prochain de Michel Drucker à 17 heures. Ils s’étendront à l’antenne de la Deux jusqu’aux Enfants de la télé de Laurent Ruquier, planifiés à 18h40.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   DIVERTISSEMENT   AFFAIRE CONCLUE  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 21 janvier 2022) : Candice Renoir (France 2) survole Ninja Warrior (TF1), Claire Chazal coule France 3

Audiences TV prime (vendredi 21 janvier 2022) : Candice Renoir (France 2) survole Ninja Warrior (TF1), Claire Chazal coule France 3


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022