Toutelatele

France 2 : Michel Drucker évincé, Sophie Davant supprimée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/04/2022 à 13:17 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:29

Ce dimanche 10 avril 2022, France 2 ne diffusera pas Vivement Dimanche et Affaire Conclue. Michel Drucker et Sophie Davant ont vu l’audience de leurs émissions être renversée par les choix de programmation de la chaîne...

Sur les premiers mois de 2022, France 2 n’a cessé de bousculer les habitudes de ses téléspectateurs le week-end. La chaîne, qui appartient au groupe France Télévisions, a déprogrammé bon nombre de ses émissions au profit d’offres sportives.

Michel Drucker a été l’une des victimes collatérales des choix de programmation de France 2. Ses rendez-vous dominicaux, Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain , ont été amputés voire même supprimés. Le 27 mars, l’animateur emblématique de Champs-Elysées a été privé de Vivement dimanche prochain au profit du Tournoi des 6 nations féminin.

Michel Drucker et Sophie Davant sous pression

Le dimanche 3 avril, Michel Drucker a retrouvé pleinement ses émissions. Les différents changements de programmation, opérés par France 2 ces dernières semaines, n’ont pas été sans conséquence.

L’enchaînement Vivement dimanche / Vivement dimanche prochain a perdu de sa superbe en audience en reculant successivement à 987.000 et 924.000 téléspectateurs, soit 9% et 8.3% de l’ensemble du public.

Autre victime des modifications apportées par France 2 à ses grilles du dimanche : Sophie Davant. L’animatrice a été, à l’image de Michel Drucker, amputée des rediffusions d’ Affaire conclue en fin d’après-midi.

Une semaine après avoir perdu un épisode, le magazine de brocante a pleinement repris du service le dimanche 3 avril. Il s’est retrouvé sous la pression de France 3 en n’attirant que 1 et 1.32 million de téléspectateurs, soit 9% et 10.6% des quatre ans et plus.

Des suppressions en série sur France 2

Alors qu’ils éprouvent bien des difficultés à fédérer les Français le dimanche depuis le début de l’année, Michel Drucker et Sophie Davant seront de nouveau évincés par France 2 ce 10 avril. Leurs émissions, Vivement dimanche, Vivement dimanche prochain et Affaire conclue, seront supprimés au profit d’un double match de rugby.

Dès 13h50, France 2 proposera à ses téléspectateurs de suivre deux matchs de rugby. Dans la foulée du choc du Tournoi des 6 nations féminin entre la France et l’Ecosse, elle misera sur le match de la Champions Cup entre Clermont et Leicester Tigers. Michel Drucker et Sophie Davant, quant eux, cèderont de nouveau leurs cases au ballon ovale le dimanche 17 avril…