Toutelatele

France 2 : Nagui mis en échec, la maestro Laure éliminée de N’oubliez pas les paroles ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/06/2023 à 10:45

Ce jeudi 22 juin 2023, Laure a tenté d’intégrer les Masters dans N’oubliez pas les paroles sur France 2. Par ailleurs, au cours du jeu, Nagui a décidé de quitter le plateau…

Ce jeudi 22 juin 2023, Laure revenait pour une nouvelle participation dans N’oubliez pas les paroles sur France 2. Dans le premier numéro, la maestro était opposée à Patricia. Après avoir mené 80 à 60, elle n’a laissé aucune chance à son adversaire lors de la même chanson portant sur « Milord » d’Edith Piaf.

Ainsi, Laure a remporté son duel sur le score de 370 à 60. En finale, sur « Les derniers seront les premiers » de Céline Dion, la maestro a rapidement échoué et n’a pas gagné d’argent. Pour rappel, elle est à 2 000 euros d’intégrer les Masters, réunissant les 32 meilleurs maestros du jeu.

Nagui quitte le plateau, un échec pour Laure

Dans la seconde édition de N’oubliez pas les paroles , Laure affrontait Jécolia. Lorsque cette dernière a chanté « Etienne » de Guesch Patti, la coupe pour deviner la suite des paroles s’est arrêtée sur « au goût… ». Au vu des paroles tendancieuses de la chanson, la candidate réfléchit tandis que Nagui lâche avec humour : « Je ne veux pas voir ça. Je quitte le plateau, il y a trop de vannes à faire ».

Laure a facilement dominé son adversaire avec une avance de 80 points. Sur « Lettre à France » de Michel Polnareff lors de la « même chanson », la maestro signe une 15e clochette en 25 victoires. Elle gagne aisément son duel sur le score de 225 à 0. En finale, sur « Si j’avais su » de Claudio Capéo, elle ne remporte pas d’argent. La cagnotte de Laure s’élève à 158 000 euros et reste donc à 2000 euros d’être dans les Masters.

Audience en baisse pour N’oubliez pas les paroles sur France 2

Le premier numéro de N’oubliez pas les paroles , proposé entre 18h39 et 19h11, a rassemblé 1,55 million de personnes, soit 13,1% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission perd 0,4 point. Le programme est nettement battu par Ici tout commence sur TF1 (18,9%).

La seconde édition du jeu animé par Nagui, proposée entre 19h13 et 19h48, a réuni 2,21 millions de téléspectateurs, soit 14,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le divertissement est en baisse de 0,3 point. France 2 perd une nouvelle fois son leadership face à Demain nous appartient sur TF1 (16,4%).

Sur la cible commerciale, les deux numéros de N’oubliez pas les paroles ont respectivement séduit 5,9 et 10% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Nagui est donc mis en échec car il réalise de très faibles performances sur cette cible. Avant l’interruption due à Roland Garros , l’animateur réalisait à minima le double sur cette cible, très prisée par les annonceurs.

Laure tentera de conserver sa place de maestro ce vendredi 23 juin 2023 dans N’oubliez pas les paroles sur France 2.